La langue française

Inanalysé

Sommaire

  • Définitions du mot inanalysé
  • Phonétique de « inanalysé »
  • Citations contenant le mot « inanalysé »
  • Traductions du mot « inanalysé »

Définitions du mot « inanalysé »

Trésor de la Langue Française informatisé

Inanalysé, -ée, adj.Qui n'est pas analysé. C'est à juste titre que Cournot oppose, à la croyance en la stabilité des lois de la nature − quand ces lois ne sont en réalité que des faits inanalysés, et qu'elles ne sortent pas de la science des empiristes − la croyance aux lois de la physique pure (Ruyer, Esq. philos. struct.,1930, p. 327).Emploi subst. masc. à valeur de neutre. Mais ce retour à l'inanalysé [la musique] était si enivrant, qu'au sortir de ce paradis le contact des êtres plus ou moins intelligents me semblait d'une insignifiance extraordinaire (Proust, Prisonn.,1922, p. 258).

Phonétique du mot « inanalysé »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
inanalysé ɛ̃analize

Citations contenant le mot « inanalysé »

  • 9Creusant les notions de « percepts » et « concepts » « inanalysés » (p. 218 et p. 232) ainsi que celle de « croyances réflexives » (p. 226), M. Dominicy nous invite à comprendre comment sont engendrés les concepts dans le processus évocatif (p. 237‑243). Il en arrive enfin à l’hypothèse centrale de son livre suivant laquelle, en poésie, le processus évocatif est double. Ainsi, l’évocation ne concerne pas seulement l’organisation poétique (p. 245-248), mais bien aussi l’organisation linguistique (p. 249‑253), et le tout interagissant à la fois (p. 253‑255) : , De « l’effet » en poésie : la théorie de l’évocation de Marc Dominicy (Acta Fabula)
  • Cette édition est née de l’envie de relier ce que l’on peut écrire de son expérience de photographe, de faire partager ses engagements à défendre une profession trop souvent mal connue ou travestie d’idéaux nés de passions inanalysées. L’envie de faire partager les combats que  mènent de preux Don Quichottes pour tenter de donner une illusoire permanence à l’intermittence d’une réflexion… La photographie en bandeau : Gilles Ehrmann préparant une projection à la Maison de la Culture de Rennes en 1971 - © Gilles Walusinski Club de Mediapart, Désargenter la photographie, pas les artistes... | Le Club de Mediapart

Traductions du mot « inanalysé »

Langue Traduction
Anglais inanalyzed
Espagnol inanalizado
Italien inanalyzed
Allemand analysiert
Chinois 被分析
Arabe غير محلل
Portugais analisado
Russe inanalyzed
Japonais 分析されていない
Basque inanalyzed
Corse inanalizatu
Source : Google Translate API
Partager