La langue française

Identificateur, identifieur

Sommaire

  • Définitions du mot identificateur, identifieur
  • Phonétique de « identificateur »
  • Citations contenant le mot « identificateur »
  • Traductions du mot « identificateur »
  • Synonymes de « identificateur »

Définitions du mot identificateur, identifieur

Trésor de la Langue Française informatisé

Identificateur, -trice, adj.Qui permet d'identifier. La fiche identificatrice qui permet de faire retomber sur les épaules de l'ouvrier négligent une inattention (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 11).

Identificateur, identifieur, subst. masc.,inform. ,,Symbole destiné à identifier un corps de données`` (Chamb. 1972). En appos. à valeur d'adj. Nous pourrions aussi réunir 1 et 2 sous un nombre identificateur unique (Jolley, Trait. inform.,1968, p. 21).

Trésor de la Langue Française informatisé

Identificateur, -trice, adj.Qui permet d'identifier. La fiche identificatrice qui permet de faire retomber sur les épaules de l'ouvrier négligent une inattention (Aragon, Beaux quart.,1936, p. 11).

Identificateur, identifieur, subst. masc.,inform. ,,Symbole destiné à identifier un corps de données`` (Chamb. 1972). En appos. à valeur d'adj. Nous pourrions aussi réunir 1 et 2 sous un nombre identificateur unique (Jolley, Trait. inform.,1968, p. 21).

Wiktionnaire

Nom commun

identificateur \i.dɑ̃.ti.fi.ka.tœʁ\ masculin

  1. (Didactique) Ce qui sert à l'identification.
    • Il y a lieu de fournir l'identité chimique du principal composant de la substance en indiquant au moins l’identificateur de produit ou un des autres moyens d'identification prévus à la sous-rubrique 1.1. — (RÈGLEMENT (CE) n° 1907/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances (REACH), instituant une agence européenne des produits chimiques, modifiant la directive 1999/45/CE et abrogeant le règlement (CEE) n° 793/93 du Conseil et le règlement (CE) n° 1488/94 de la Commission ainsi que la directive 76/769/CEE du Conseil et les directives 91/155/CEE, 93/67/CEE, 93/105/CE et 2000/21/CE de la Commission, p.143)
  2. (Programmation informatique) Mot de la programmation informatique reconnu par le compilateur ou l’interpréteur et qui permet, telle une étiquette, de désigner des concepts du langage de programmation : des variables, des types, des constantes, etc.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « identificateur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
identificateur idɑ̃tifikatœr

Citations contenant le mot « identificateur »

  • Satoru Iwata a conservé certaines convictions fondamentales au cœur de la politique de Nintendo tout au long de son mandat de 13 ans. L’objectif de fournir du matériel et des logiciels uniques et convaincants deviendrait un identificateur définitif de l’approche de Nintendo sous son nouveau président. L’objectif clé d’Iwata-san, tout au long de son mandat et à plusieurs reprises, était de parvenir à une « expansion de la population de joueurs en offrant des produits attrayants dont tout le monde peut profiter, indépendamment de l’âge, du sexe ou de l’expérience de jeu ». Le plan de cette stratégie peut être vu à travers les produits et les choix de conception dictés par son leadership. Urban Fusions, En souvenir de Satoru Iwata, cinq ans après - Reportage | Gaming
  • Les SID étant uniques pour chaque compte, il ne peut pas y avoir deux identificateurs similaires sur le même appareil. GinjFo, Windows 10, comment trouver le SID de votre compte utilisateur ? - GinjFo
  • Photo prise lors de l’exposition «Maroc-Aéropostale 1919-2019» en septembre 2019 à Rabat. L’événement a été organisé par l’Aéroclub royal de Rabat et l’Association nationale de l’histoire de l’aviation fondée par Brahim Tahari. De gauche à droite: Philippe Castellano, l’identificateur de l’avion de Saint-Exupéry engloutie en Méditerranée. Françoise-Dominique Bastide, spécialiste de la vie et de l’œuvre de Saint-Exupéry ayant soutenu les recherches sous-marine. Le scientifique Luc Vanrell qui a découvert en 2004 l’appareil de l’écrivain-aviateur. Jean-Claude Bianco, le pêcheur marseillais ayant trouvé par hasard dans ses filets, en 1998, la gourmette de l’auteur du Petit Prince. Faiçal Faquihi, Grand reporter à L’Economiste, membre de l’équipage marocain qui a participé à la commémoration des 100 ans de l’Aéropostale (Ph. Bziouat)  L'Economiste, La «bande de Marseille» et la gourmette de Saint-Exupéry | L'Economiste

Traductions du mot « identificateur »

Langue Traduction
Anglais identifier
Espagnol identificador
Italien identificatore
Allemand kennung
Chinois 识别码
Arabe المعرف
Portugais identificador
Russe идентификатор
Japonais 識別子
Basque identifikatzailea
Corse identificatore
Source : Google Translate API

Synonymes de « identificateur »

Source : synonymes de identificateur sur lebonsynonyme.fr
Partager