La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « identificateur »

Identificateur

[idɑ̃tifikatœr]
Ecouter

Définitions de « identificateur »

Identificateur - Nom commun

  • (Programmation) Terme spécifique reconnu par le compilateur ou interpréteur pour désigner divers éléments dans un langage de programmation, tels que variables, types et constantes.

    Dans le monde du développement logiciel, l'identificateur agit comme une étiquette unique attachée à chaque variable, type ou constante, lui permettant d'être reconnue et manipulée par le compilateur.
    (Citation fictive)
  • (Didactique) Élément permettant de reconnaître ou de distinguer un objet, une substance ou une entité.

    Il y a lieu de fournir l'identité chimique du principal composant de la substance en indiquant au moins l’identificateur de produit ou un des autres moyens d'identification prévus à la sous-rubrique 1.1.
    — RÈGLEMENT (CE) n° 1907/2006 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 18 décembre 2006 concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques

Usage du mot « identificateur »

Évolution historique de l’usage du mot « identificateur » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « identificateur » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « identificateur »

Citations contenant le mot « identificateur »

  • Le 7 juillet 2023, Bruno Jehanne, identificateur au haras de Saint-Lô (Manche), a été promu au grade d'officier de l'ordre du Mérite agricole pour l'ensemble de la carrière.
    actu.fr — Manche. Bien connu dans la filière équine, Bruno honoré pour sa carrière exceptionnelle | La Presse de la Manche

Traductions du mot « identificateur »

Langue Traduction
Anglais identifier
Espagnol identificador
Italien identificatore
Allemand kennung
Chinois 识别码
Arabe المعرف
Portugais identificador
Russe идентификатор
Japonais 識別子
Basque identifikatzailea
Corse identificatore
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.