La langue française

Iconographier

Définitions du mot « iconographier »

Trésor de la Langue Française informatisé

Iconographier, verbe trans.,hapax. Une légende du Moyen Âge nous apprend que sa tombe [de saint Matthieu] secrétait [sic] des baumes; aussi l'iconographiait-on tenant une branche de cinnamome, symbole de l'odeur des vertus (Huysmans, Cathédr.,1898, p. 294).

Phonétique du mot « iconographier »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
iconographier ikɔ̃ɔgrafie

Citations contenant le mot « iconographier »

  • Vous nagerez pendant 4 à 6 mois dans un océan de nouvelles technologies au sein du groupe Humanoid, vous testerez les derniers gadgets rigolos pas encore à la mode, vous apprendrez à iconographier vos papiers avec autre chose que des photos de Matrix, des cadenas dessinés en 2000 ou des lignes de code, vous aurez accès non seulement à l’expertise éditoriale de Numerama, mais aussi à une équipe de développeurs et designers capables d’enrichir vos articles et, si vous avez une idée brillante, de sublimer votre manière d’informer. Bref, vous entrerez dans l’Histoire (de Numerama). Numerama, Journaliste tech en devenir ? Numerama cherche un(e) stagiaire !
  • A côté de mon activité de soignant, il y a aussi celle, très chronophage, de conférencier qui devient presque un deuxième métier en soi. En 1993, à l’issue de ma thèse d’exercice sur le titane et de la publication dans les pages de l’Information Dentaire d’un petit article sur ce sujet, une société scientifique m’a sollicité pour donner une conférence en Italie. Je sortais à peine de la fac, je n’avais pas encore de cabinet, et j’ai fait ma première présentation en Italie. Cela m’a plu et j’ai compris à ce moment-là que je n’avais pas besoin d’attendre mes 50 ans, une solide expérience et un cabinet important pour publier et faire des présentations. J’ai tout de suite attrapé le virus qui ne m’a pas quitté depuis. J’ai présenté depuis plus d’une centaine de conférences et débats et réalisé quelques publications. C’est quelque chose d’important pour moi et j’ajouterai d’indissociable de mon activité de soins. Tout d’abord parce que j’aime enseigner et partager la connaissance avec les autres. Mais aussi parce que tu ne soignes pas de la même manière quand tu as la volonté d’iconographier et montrer ton travail à des confrères. LEFILDENTAIRE magazine dentaire, On a passé une journée avec Thierry DEGORCE

Traductions du mot « iconographier »

Langue Traduction
Anglais iconograph
Espagnol iconógrafo
Italien iconografo
Allemand ikonograph
Chinois 肖像画
Arabe الايقونية
Portugais iconografia
Russe иконограф
Japonais アイコングラフ
Basque ikonografoa
Corse iconografu
Source : Google Translate API

Iconographier

Retour au sommaire ➦

Partager