La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « homosexualiste »

Homosexualiste

Définitions de « homosexualiste »

Wiktionnaire

Nom commun - français

homosexualiste (h muet)\o.mo.sɛk.sɥa.list\ masculin et féminin identiques

  1. Qui serait partisan de l’homosexualisme.
    • Tous les homosexuels ne sont pas homosexualistes, et tous les homosexualistes ne sont pas homosexuels. — (Les racines marxistes de « l’homosexualisme », 23 août 2013)

Adjectif - français

homosexualiste (h muet)\o.mo.sɛk.sɥa.list\

  1. Qui serait relatif à l’homosexualisme.
    • Depuis sa fondation en 2005, le groupuscule intégriste, antisémite et pétainiste dénonce le "lobby homosexualiste" dont ils ont fait une obsession. — (Mariage homo : la galaxie des groupuscules extrémistes, nouvelObs.fr, 17 avril 2013)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « homosexualiste »

(Siècle à préciser) Dérivé de homosexuel, avec le suffixe -iste.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « homosexualiste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
homosexualiste ɔmɔsœksyalist

Évolution historique de l’usage du mot « homosexualiste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « homosexualiste »

  • « Je fais bien la différence entre les homosexuels et les "homosexualistes" qui sont ceux qui transforment leur choix sexuel personnel en idéologie politique », explique-t-il. « La LGBT [lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres] c’est un lobby qui veut peser sur l’opinion, et qui s’érige en représentant d’une communauté sans en avoir le mandat », selon lui. « A partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu’ils ne se promènent pas avec une plume dans le cul sur les Champs-Elysées, ça m’est égal », ajoute-t-il en faisant référence à la gay pride. , VIDEO. Jean-Marie Le Pen parle d'homosexualité dans un magazine gay et ce qu'il dit est très dérangeant
  • L'homosexualité comme menace sur la natalité. Après avoir assuré qu'il faisait la différence entre homosexuels et ceux qu'il désigne comme "homosexualistes", soit "ceux qui transforment leur choix sexuel personnel en idéologie politique", Jean-Marie Le Pen s'est déclaré opposé à la Gay Pride et au mariage pour tous, évoquant une menace sur la natalité "s'il y avait une généralisation du phénomène, cela entraînerait la disparition de l'espèce. Tant que l'homosexualité reste une fantaisie marginale, ça ne me gêne pas du tout, ça fait partie de la diversité humaine", cite encore L'Express.  Europe 1, Jean-Marie Le Pen se défend d'être homophobe, dans un magazine gay

Homosexualiste

Retour au sommaire ➦

Partager