La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hom »

Hom

[ɔm]
Ecouter

Définitions de « hom »

Hom - Interjection

  • Qui manifeste une incertitude ou une méfiance.

    Dans le monde de l'espionnage, l'agent est toujours en état d'hom, ne sachant jamais si l'information reçue est fiable ou un piège mortel.
    (Citation fictive)

Usage du mot « hom »

Évolution historique de l’usage du mot « hom » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « hom » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « hom »

Citations contenant le mot « hom »

  • La maison d'un homme est son château.
    Edward Coke — Institutes
  • Ça peut nous sembler évident aujourd’hui mais à l’époque il fallait y penser : un compartiment pour le sexe. Une impertinence qui a marqué les esprits et rendu la marque célèbre. À partir de ce moment, HOM au savoir-faire français jamais démenti, n’a eu de cesse d’innover et de créer de nouvelles tendances : premier slip en voile, premier slip sans ceinture élastique, premier suspensoir, ouverture horizontale…
    La marque HOM fête ses 50 ans ‹ Monsieur Vintage – la référence Vintage
  • L’autre atout de Hom est sa culture de l’innovation. Le petit-poucet du sous-vêtement masculin a bâti sa notoriété sur l’esthétique et des inventions qui ont constamment ravivés le secteur : le premier slip à coque souple, l’utilisation du voile léger pour les hommes, la suppression de l’élastique, le suspensoir, l’ouverture horizontale… « Hom a sorti l’homme de la domination du slip kangourou », résume une bonne connaisseuse de la mode.
    Les Echos — Les slips français Hom passent sous pavillon autrichien | Les Echos
  • Licencié au Menez Hom Boxing Club et étudiant à Brest, Killian Lobjois a été sacré champion de France de boxe française le week-end dernier à Calais, dans la catégorie des -75 kg. Une belle revanche pour le boxeur, qualifié par la finale en 2020 mais annulée du fait de la pandémie, et dont la préparation physique a été assurée par Aïello Batonon (champion du monde de muay thai en 2011), dans sa salle Star Boxe du port de Brest. Le 22 avril, Lobjois, 23 ans, prendra part à la grande soirée United Fight Night à la Brest Arena.
    Le Telegramme — Boxe. Le Brestois Killian Lobjois sacré champion de France de boxe française - Boxe - Le Télégramme

Traductions du mot « hom »

Langue Traduction
Anglais hom
Espagnol hom
Italien hom
Allemand hom
Chinois hom
Arabe هوم
Portugais hom
Russe рупор
Japonais ホム
Basque hom
Corse casca
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.