La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hollywoodiser »

Hollywoodiser

Définitions de « hollywoodiser »

Wiktionnaire

Verbe - français

hollywoodiser (h aspiré)\ɔ.li.wu.di.ze\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison) (pronominal : se hollywoodiser)

  1. Donner un caractère hollywoodien à.
    • Mes conditions pour aller à Hollywood ? dit-elle calmement : ne pas me laisser hollywoodiser. — (L'Express, 1968)
    • La capacité d'auteurisation d'Hollywood présupposait sans doute la capacité à hollywoodiser un auteur en cas de besoin. — (Julie Bouchard, Pascal Froissart, Sexe & communication, 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « hollywoodiser »

De Hollywood, avec le suffixe -iser.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « hollywoodiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hollywoodiser ɔliwɔɔdize

Citations contenant le mot « hollywoodiser »

  • J. L. : Kishiro nous a fait l’immense cadeau d’imaginer une histoire universelle et un univers transposable en film, mais on lui a fait des promesses. En 1999, avant qu’on boucle l’affaire sur les droits d’adaptation, Jim s’est envolé pour le Japon pour le rencontrer. On s’est engagés à ce que j’appelle « ne pas hollywoodiser » son histoire. Mais pour faire la version cinématographique de ce qu’il avait créé, on ne pouvait pas coller image par image parce qu’il s’agit de deux formats différents. Mi-janvier je suis allé à Tokyo pour lui projeter le film ; il a adoré et a accepté de nous rejoindre à la première à Londres. Il a été ravi par l’émotion que dégage le film. Il a aussi dit que les scènes de motorball réalisées dans le film vont au-delà de ce qu’il aurait pu envisager quand il dessinait le manga. Le Monde.fr, Avec « Alita : Battle Angel », « on s’est engagés à ne pas hollywoodiser le manga d’origine »

Hollywoodiser

Retour au sommaire ➦

Partager