La langue française

Hépatologique

Sommaire

  • Définitions du mot hépatologique
  • Phonétique de « hépatologique »
  • Citations contenant le mot « hépatologique »
  • Traductions du mot « hépatologique »

Définitions du mot hépatologique

Trésor de la Langue Française informatisé

Hépatologique, adj.Qui se rapporte à l'hépatologie. C'est vers la fin de ce siècle anatomo-pathologique qu'est apparue une (...) idée qui allait rénover toute la science hépatologique (Ce que la Fr. a apporté à la méd.,1946,p. 219).

Phonétique du mot « hépatologique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hépatologique epatɔlɔʒik

Citations contenant le mot « hépatologique »

  • Aux urgences, le diagnostic de leucémie aiguë est rapidement posé. Sans tarder, l’enfant est orienté vers l’hôpital parisien Robert-Debré et son service d’immuno-hépatologique pédiatrique. Si aujourd’hui, le jeune patient va mieux, à l’issue de très lourdes chimiothérapies, il incarne les relations que, depuis deux ans, le centre hospitalier Gaston-Ramon de Sens entretient avec les établissements de l’AP-HP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris). www.lyonne.fr, Pénurie médicale : douze postes à pourvoir au service des urgences de l'hôpital de Sens - Sens (89100)
  • En France, les médecins estiment qu’il y a huit millions de sujets qui ont une surcharge en graisse dans le foie. Pour dépister cette maladie, les patients doivent faire un test sanguin explique le Professeur Lawrence Serfaty, chef de service hépatologique de l’hôpital Hautepierre de Strasbourg. RMC, « Maladie du soda »: qu'est-ce que la NASH?
  • Un troisième test sera lancé en début d’année pour diagnostiquer le risque hémorragique. Une dizaine d'autres (urgences infectieuse, gastro-hépatologique...) devrait être mis en vente par Magnisense d’ici trois ou quatre ans. Le Journal des Entreprises, Medtech : Magnisense lève 5 millions d'euros pour développer son test d'urgences cardiaques - Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
  • Spontanément, après l’annonce d’une infection par le VHC, 75 % des malades réduisent ou interrompent leur consommation d’alcool. Une brève intervention thérapeutique, l’information sur les risques à poursuivre une consommation d’alcool suffit donc dans la grande majorité des cas pour obtenir une réduction de cette consommation. Dans les rares cas de dépendance alcoolique, une action coordonnée hépatologique, psychiatrique et alcoologique est garante de la réussite de la prise en charge. Celle-ci est souvent une entreprise longue avec parfois des hospitalisations. La durée d’évolution de la maladie hépatique permet de s’attaquer d’abord à la consommation d’alcool pour la réduire au maximum. L’éventualité d’un traitement anti-VHC peut même être pour certains patients une motivation supplémentaire permettant la réduction de l’alcoolisation. Reste qu’il est difficile de mener à bien un traitement anti-VHC si le patient alcoolo-dépendant a été désocialisé par sa dépendance: on ne peut réaliser un traitement par interféron chez des patients sans domicile. La prise en charge hépato-alcoologique est avant tout psychosociale. , Le foie trinque deux fois – Arcat – Groupe SOS

Traductions du mot « hépatologique »

Langue Traduction
Anglais hepatologic
Espagnol hepatológico
Italien hepatologic
Allemand hepatologisch
Chinois 肝病的
Arabe الكبد
Portugais hepatológico
Russe hepatologic
Japonais 肝臓病
Basque hepatologic
Corse epatologica
Source : Google Translate API
Partager