La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hackintosh »

Hackintosh

Variantes Singulier Pluriel
Masculin hackintosh hackintoshs

Définitions de « hackintosh »

Wiktionnaire

Nom commun - français

hackintosh \a.kin.tɔʃ\ masculin

  1. (Informatique) Ordinateur d’une marque autre que Apple sur lequel on installe le système d’exploitation du Macintosh (ou Mac en abrégé).
    • Marc a transformé son netbook en hackintosh.
    • Ce matin, une notification est apparue sur mon hackintosh qui tourne encore sous High Sierra pour le moment. — (Nicolas Furno, Une notification de macOS pour inciter à passer à Mojave, MacGeneration, 18 octobre 2018 → lire en ligne)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « hackintosh »

Composé de hacker et de Macintosh.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « hackintosh »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hackintosh akkɛ̃tɔs

Citations contenant le mot « hackintosh »

  • Cet article fait suite à une série sur le hackintosh que j’ai monté il y a deux ans et demi et qui me sert de Mac principal depuis. Si vous voulez en savoir plus, vous retrouverez tous les articles précédents à cette adresse.
    MacGeneration — Passage à macOS Catalina sans encombre pour mon Hackintosh | MacGeneration
  • Un hackintosh, c’est un ordinateur qui n’est pas vendu par Apple sur lequel on installe macOS. Cette possibilité a été ouverte quand le constructeur est passé sur des processeurs Intel en 2006, ce qui a considérablement rapproché les Mac des ordinateurs sous Windows, en tout cas sur le plan matériel. macOS n’est adapté que pour les composants utilisés dans les Mac et le système ne peut pas être installé comme son concurrent sur n’importe quelle machine x86.
    MacGeneration — OpenCore et Big Sur : mon hackintosh à jour, pour la dernière fois ? | MacGeneration
  • Monter un hackintosh dans une tour, c’est devenu franchement facile. Trop pour ce youtubeur philippin qui a préféré créer un hackintosh de poche avec une carte LattePanda Alpha et son processeur Intel, un boîtier imprimé, un petit écran de 5,5 pouces et un clavier intégré. Ce n’est pas vraiment pratique et c’est plus cher qu’un Mac mini M1, certes, mais c’est tout de même nettement plus fun ainsi !
    MacGeneration — Un étonnant hackintosh de poche bricolé sur YouTube | MacGeneration
  • Cela fait bientôt deux ans que j’utilise un hackintosh pour travailler au quotidien chez MacGeneration. Pour ceux qui n’ont pas suivi les épisodes précédents, vous pouvez suivre ma démarche et les étapes successives à cette adresse. Je reviendrai plus longuement sur un bilan en bonne et due forme un jour ou l’autre, mais pour résumer mon opinion : j’en suis ravi, et je le referais aujourd'hui sans hésiter. Malgré tout, il y a quelques défauts qu’il ne faut pas oublier, comme de commencer une journée de travail avec ça :
    MacGeneration — Hackintosh : attention aux dernières versions de Clover | MacGeneration
  • Par contre j’ai un Lenovo m715q que j’aimerai passer en hackintosh
    MacGeneration — Mac Hack : notre série sur le hackintosh au complet sur le Club iGen | MacGeneration
  • Depuis plus de dix ans, quand on n’a pas les moyens (ou l’envie) d’acheter un ordinateur Apple et qu’on veut tout de même utiliser macOS, l’astuce consiste à utiliser des logiciels de bidouillage, aller sur les forums et choisir les bons composants. Puis on assemble tout ça, et voilà : vous avez un hackintosh, une machine avec macOS moins chère que chez Apple – et qui peut partir en vrille à la prochaine mise à jour, mais c’est le jeu... 
    01net — Le chant du cygne : les Hackintosh prennent en charge les Core de 12e génération
  • Dans le monde du hackintosh, l'outil de base s'appelle Clover. Il gère tout à la fois la configuration du système du hackintosh, son démarrage et les pilotes nécessaires aux différents composants. De mon côté, ayant choisi des composants plutôt standard, et n'ayant pas l'intention de passer tout de suite une thèse en la matière, je me suis tourné vers UniBeast, un outil simplifié développé par les spécialistes du site Tonymacx86. Unibeast s'appuie sur Clover, mais automatise les nombreuses étapes de configuration nécessaires à son fonctionnement.
    MacGeneration — Mac Hack #5 : préparer et réussir l'installation du hackintosh | MacGeneration
  • Comme toujours, ne vous lancez pas dans la mise à jour d’OpenCore sans lire attentivement les changements à appliquer à votre configuration. De manière générale, il est préférable de ne pas le faire sans une bonne raison, car c’est une tâche qui reste complexe à ce stade du développement de l’outil, comme je l’expliquais dans mon dernier article sur mon hackintosh :
    MacGeneration — Hackintosh : OpenCore protège ses réglages avec un mot de passe au démarrage | MacGeneration
  • Pour installer un hackintosh, il vous faudra tout d’abord… un Mac. En effet, la première étape consiste à créer une clé USB d’installation avec le système d’Apple et les outils indispensables pour démarrer l’ordinateur sur cette clé et ensuite installer OS X. Dans notre cas, nous allons installer El Capitan : Sierra sortira très prochainement, mais mieux vaut jouer la carte de la prudence avec les hackintosh et la prise en charge est meilleure avec le système sorti l’an dernier.
    MacGeneration — Comment installer OS X sur un hackintosh | MacGeneration

Combien de points fait le mot hackintosh au Scrabble ?

Nombre de points du mot hackintosh au scrabble : 22 points

Hackintosh

Retour au sommaire ➦