La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hacking »

Hacking

Variantes Singulier Pluriel
Masculin hacking hackings

Définitions de « hacking »

Wiktionnaire

Nom commun - français

hacking (h aspiré)\a.kiŋ\ masculin

  1. Hackage.
    • Le hacking fait son apparition au début des années 1970 et s’inscrit comme une culture qui se développe parallèlement au surgissement d’un nouvel establishment technocratique, c’est la naissance d’une nouvelle contre-culture. — (Alexandre Gomez Urbina, Hacking interdit, 2010)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « hacking »

De l’anglais hacking.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « hacking »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
hacking akkɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « hacking » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « hacking »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « hacking »

  • A ses débuts, Airbnb réoriente le trafic du numéro 1 de l'époque, Craigslist, sur son propre site. Quelques années plus tard, l'entreprise devient la première licorne : l'anecdote a de quoi faire rêver. A l'image de ce succès, le growth hacking semble irrésistible depuis sa création.
    Pourquoi il faut préférer le growth marketing au growth hacking
  • Pour une fois que quelqu’un aborde le sujet du hacking, sujet totallement inconnu par la plupart des gens, vous trouvez le moyen de vous plaindre d’un sommaire manquant…
    Les-Crises.fr — » Le hacking au XXIe siècle ? Zax et Doomer – Thinkerview
  • Dans l’imaginaire collectif, les hackers sentent bon la révolte et l’anarchie. Et ce n’est pas totalement infondé. Prenant sa source dans le milieu académique — et notamment le MIT — le hacking a généré à partir des années 60 une sous-culture fondée sur le partage, la connaissance, la transparence, la liberté, le refus de l’autorité, et l’humour. Cet esprit existe toujours. Pour s’en rendre compte, il suffit d’aller aux grands rassemblements de hackers, comme Def Con, aux États-Unis, ou la conférence du Chaos Computer Club, en Allemagne.
    01net — Hacking : comment l'esprit des origines a été perverti et uberisé par les géants de la tech
  • Vincent Marceddu, CTO&Co Founder de Pixacare revient sur son expérience du Hacking Health Camp : « C'est toujours un plaisir de pouvoir parler du HHC !  C'était en mars 2018, j'en garde un excellent souvenir. Tous les acteurs présents ont créé une grosse effervescence autour de l'innovation en santé. Un an plus tard, nous avons fondé Pixacare sur la base du travail réalisé, des conseils des experts, de la visibilité accordée, des moyens gagnés (prix de SEMIA & prix des HUS) Désormais, nous équipons plus d'une dizaine d'établissements pour un peu plus de 25 000 patients suivis. »
    What's Up Doc — Fizimed, Pixacare, Arkhn, les startups du Hacking Health Camp
  • L’homme d’affaires Carlos Guerrero a notamment servi d’intermédiaire entre l’entreprise italienne Hacking Team et des autorités mexicaines.
    Le Monde.fr — Un revendeur de logiciels espions plaide coupable devant la justice américaine

Traductions du mot « hacking »

Langue Traduction
Anglais hacking
Espagnol hackear
Italien hacking
Allemand hacken
Chinois 黑客攻击
Arabe القرصنة
Portugais hackear
Russe взлом
Japonais ハッキング
Basque hacking
Corse pirate
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot hacking au Scrabble ?

Nombre de points du mot hacking au scrabble : 17 points

Hacking

Retour au sommaire ➦