La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « Guiclanais »

Guiclanais

Variantes Singulier Pluriel
Féminin Guiclanaise

Définitions de « Guiclanais »

Wiktionnaire

Nom commun - français

Guiclanais \Prononciation ?\ masculin (pour une femme, on dit : Guiclanaise) singulier et pluriel identiques

  1. Habitant de Guiclan, commune française située dans le département du Finistère.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « Guiclanais »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
Guiclanais giklanɛ

Citations contenant le mot « Guiclanais »

  • Désormais sixièmes au classement, les Guiclanais de Benoit Milin viennent d’enchaîner quatre succès et un nul en cinq rencontres. Une embellie qui réjouit forcément l’entraîneur local. « Nous faisions de bons matchs, mais sans efficacité, ni réussite. Mais nous n’avons jamais changé de projet de jeu, l’objectif étant de jouer tout en prenant du plaisir. Aujourd’hui, ça va mieux, et ce n’est pas un hasard. Les joueurs, à l’écoute et impliqués, n’ont jamais lâché ».
    Le Telegramme — Football. R3 : Guiclan et Berven, bonne série en cours - Football - Le Télégramme
  • Blessé lors d’une sortie avec l’animation Jeunesse, Gwendal Bécam, animateur sportif, est remplacé temporairement par Adrien Le Jeune. Ce dernier a pour mission d’occuper les jeunes Guiclanais et Guiclanaises, que cela soit à l’école, à l’animation jeunesse ou encore dans les associations sportives de Guiclan. Originaire du secteur, Adrien Le Jeune a officié depuis de nombreuses années dans plusieurs communes avoisinantes (Saint-Martin, Sainte-Sève, Plourin). Ces expériences dans l’animation et dans le sport ont fait de lui le candidat idéal pour remplacer Gwendal, le temps de son rétablissement.
    Le Telegramme — À Guiclan, Adrien Le Jeune remplace l’animateur Gwendal Becam, blessé - Guiclan - Le Télégramme
  • Élus la semaine dernière, les treize jeunes du premier conseil municipal jeunes (CMJ) de Guiclan se sont retrouvés samedi 27 novembre 2021 pour élire le maire. C’est Emma Bail, 13 ans, qui a été élue. Les jeunes élus seront accompagnés dans leur mission par les membres du conseil municipal. Ils seront amenés à se retrouver pour réfléchir sur des actions à mener dans l’intérêt des Guiclanais et plus particulièrement de leurs pairs. Le CMJ est également un lieu d’apprentissage au sein duquel ils vont apprendre à donner leur avis, écouter l’autre, soumettre et défendre une idée, participer à la vie communale.
    Le Telegramme — Guiclan - Conseil municipal jeunes de Guiclan : Emma Bail élue maire - Le Télégramme
  • Cinq copains, tous de la région dont Adrien Boulinguez, Guiclanais, se sont lancés un pari fou, celui de participer au grand raid de la Diagonale des fous, à la Réunion (21/24 octobre). Cette course est un défi physique hors norme, 160 km à parcourir avec un dénivelé positif de 10 000 m, et des températures variant de 3 à 30 °. Paris réussi : tous l’on terminé. Être un « finisher » dans cette course est leur plus grande fierté.
    Le Telegramme — Guiclan - Pari gagné pour cinq copains à la Diagonale des fous à la Réunion - Le Télégramme
  • Ce genre d’initiative, avec le concours de la municipalité et grâce aux bénévoles de la bibliothèque, sera reconduite. Si pour le moment, ce genre d’atelier n’est proposé qu’au centre de loisirs au vu du contexte sanitaire, il sera étendu à tous les jeunes Guiclanais dès que possible.
    Le Telegramme — Au centre de loisirs de Guiclan, les enfants apprennent à gérer leurs émotions à travers les contes - Guiclan - Le Télégramme
  • Mardi 29 décembre, l’Établissement français du sang organisait une collecte de sang à Guiclan. Pandémie oblige, il était nécessaire de s’inscrire au préalable. Une fois de plus, les Guiclanais ont été généreux. Tous les créneaux ont été réservé soit 90 dons. Interrogé, le docteur Pierre Le Gall rappelle l’importance de ces dons. « Ils sont indispensables pour traiter les très nombreuses personnes malades ». Cette collecte n’aurait pas été possible sans le concours des membres du CCAS de la commune.
    Le Telegramme — Guiclan - 90 Guiclanais ont donné leur sang - Le Télégramme
  • Nul doute que les Guiclanaises et Guiclanais seront nombreux à venir admirer les réalisations de deux artistes, lors du prochain salon du groupe artistique de la Penzé, prévu fin juin.
    Le Telegramme — Groupe artistique de la Penzé : deux artistes s’exportent dans la région parisienne - Guiclan - Le Télégramme

Traductions du mot « Guiclanais »

Langue Traduction
Anglais guiclan
Espagnol guiclan
Italien guiclan
Allemand guiclan
Chinois 桂克兰
Arabe جويكلان
Portugais guiclan
Russe гиклан
Japonais ギクラン
Basque guiclan
Corse guiclan
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot Guiclanais au Scrabble ?

Nombre de points du mot Guiclanais au scrabble : 13 points

Guiclanais

Retour au sommaire ➦