La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « grindcore »

Grindcore

Définitions de « grindcore »

Wiktionnaire

Nom commun - français

grindcore \ɡʁind.kɔʁ\ masculin au singulier uniquement

  1. (Musique) Genre musical dérivé du crust punk.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « grindcore »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
grindcore grɛ̃dkɔr

Fréquence d'apparition du mot « grindcore » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « grindcore »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « grindcore »

  • Inhumate, groupe né en 1990 à Strasbourg, se développe à son rythme (furieux) dans l’underground. Fer de lance en Alsace du grindcore, genre le plus extrême des musiques extrêmes, il est devenu un groupe quasi culte en République tchèque. Après Cuba et le Canada, ses quatre membres seront au Japon ce mois-ci.
    Culture - Musique underground. [VIDEO] De l’Alsace au Japon
  • Rien à louper mais surtout pas la formation canadienne post-punk (pour faire court) Crack Cloud, la Britannico-Allemande à la voix hyper troublante Anika, l’electro-grindcore du duo de Nairobi Duma, les envies de crever de Christophe Clébard, la violence de Puce Mary et l’inquiétante pop cold de Heimat.
    Les Inrocks — “Les artistes d'Ideal Trouble partagent une tendresse radicale” : rencontre avec le programmateur du festival - Les Inrocks
  • Ceux et celles qui assistaient au spectacle de Napalm Death lors du huitième festival Heavy Montréal se souviennent sûrement du nuage de poussière qui s’était élevé devant la scène à cause du mouvement des fans dans le «pit de thrash». L’anecdote traduit bien l’effervescence qui entoure chaque visite du groupe grindcore britannique à Montréal.
    Voir.ca — Napalm Death à Heavy Montréal : Poussière de grindcore | Musique | Voir.ca
  • L’interviewer a voulu savoir comment le groupe arrivait à persister dans le temps malgré le fait que le Grindcore soit souvent considéré comme un petit sous-genre du Metal. Barney a déclaré :
    MetalZone — Le frontman de Napalm Death : "Pour nous, faire du Grindcore, c'est presque comme faire du vélo"
  • Tout juste introduits par les humoristes, on découvre alors Ultra Vomit, qui œuvre dans un registre death metal, grindcore et heavy metal souvent parodique, entamer les accords de la “Marseillaise”. Fetus, leur chanteur, lance ensuite: “la prochaine comptine s’intitule ‘Une souris verte’”, avant d’enchaîner sur une version pour le moins brutale et gutturale de la célèbre chanson enfantine, issue de leur 1er album “Monsieur Patate”. 
    Le HuffPost — Ultra Vomit à l'Élysée pour un concert de metal devant Macron | Le HuffPost

Combien de points fait le mot grindcore au Scrabble ?

Nombre de points du mot grindcore au scrabble : 13 points

Grindcore

Retour au sommaire ➦