Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « grand banditisme »
Grand banditisme
[grɑ̃ bɑ̃ditism]
Définitions de « grand banditisme »
Grand banditisme - Locution nominale
- Grand banditisme — définition française (sens 1, locution nominale)
-
Banditisme organisé de grande ampleur.
Le grand banditisme français frappe très fort en terre vaudoise. La fille d’un convoyeur de fonds a été enlevée à Lyon et son père a remis le contenu d’un fourgon blindé à trois braqueurs sur une aire d’autoroute près de Chavornay.
Étymologie de « grand banditisme »
- composé de grand et de banditisme
Usage du mot « grand banditisme »
Évolution historique de l’usage du mot « grand banditisme » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « grand banditisme » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « grand banditisme »
-
C’est un vaste coup de filet qui a été mené dans le milieu du grand banditisme cette semaine à Toulouse, annonce Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République de la Ville rose.
actu.fr — Toulouse. Double homicide et trafic de drogue : six arrestations après des règlements de compte | Actu Toulouse -
Les mis en cause, qualifiés de « jeunes gens à la limite du grand banditisme » par le substitut du procureur, n’ont cessé de franchir la ligne rouge du 18 au...
Val de Briey. Drogue, 357 Magnum et conduite dangereuse : trois ans de prison -
A partir du 22 avril, plongez dans l’univers du grand banditisme parisien du début des années 1900, dans un bar contrôlé par les Apaches, les Peaky Blinders à la française.
Journal du Geek — Peaky Blinders : une nouvelle expérience immersive à Paris ! -
Une antenne permanente du RAID, l’unité d’élite de la police nationale, sera installée en Martinique d’ici à la fin 2022. Le RAID intervient surtout dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.
Martinique la 1ère — Une antenne permanente du RAID en Martinique pour assurer la protection des -
Antoine, dit “Toinou”, décide de plaquer son Aubrac rural pour le Paris rutilant des années 1950. A 18 ans, il découvre avec stupéfaction les charmes de Pigalle, en particulier ceux des danseuses du cabaret “La Lune Bleue”, dans lequel il va travailler. Pris sous l’aile du patron, “le Beau Beb” , il va ainsi faire la rencontre de personnages hauts en couleur tels que “Pare-brise” , le comptable, “Poing-barre” , le videur, ou encore Mireille, la vendeuse de cigarettes… Mais à trop fréquenter le monde de la nuit, le naïf jeune homme va vite se retrouver plongé dans de sombres histoires de grand banditisme. Sortie : 8 avril
Roster Con — Les sorties BD/manga à ne pas manquer en avril 2022 - Roster Con -
Selon vous, la police ne sert à rien ? Bien sûr que si. Il y a les violences faites aux femmes, les vols, les cambriolages, le grand banditisme… Pour cela, il faut une police qui peut être armée. Ce que nous demandons, c’est la suppression des brigades anticriminalité (Bac) et des brigades de répression des actions violentes motorisées (Brav), des corps que nous jugeons répressifs. Il n’est pas question de dissoudre le GIGN !
Nice-Matin — "Il ne faut pas enfermer les voleurs, ni les dealers": les propositions du candidat Philippe Poutou - Nice-Matin -
Depuis ce mardi, le canton de Vaud applique une loi qui vise à protéger le transport de fonds et les convoyeurs. Une première en Suisse née des braquages de plus en plus fous du grand banditisme transfrontalier des années 2017-19…
Suisse. Vaud se protège des attaques du grand banditisme transfrontalier -
Le Collège des procureurs généraux, par la voix de son actuel président Ignacio de la Serna, monte au créneau. Il faut d’urgence renforcer la police judiciaire pour sauver la lutte contre le grand banditisme et la criminalité financière. «La mafia prend possession du pays», alerte-t-il.
Le Soir — Justice: des dossiers de grand banditisme ne sont plus traités - Le Soir