La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « germano-néerlandais »

Germano-néerlandais

Définitions de « germano-néerlandais »

Définition - La langue française

Le terme « germano-néerlandais » fait référence à un mélange ou une association entre la culture, la langue, l'histoire et les traditions allemandes et néerlandaises. Il peut aussi désigner des collaborations économiques, politiques ou scientifiques entre ces deux pays européens.

En linguistique, il peut indiquer des similitudes ou des influences réciproques entre les langues allemande et néerlandaise, qui appartiennent toutes deux à la famille germanique.

Dans le domaine artistique, il s'applique aux œuvres et artistes ayant des racines ou des inspirations allemandes et néerlandaises.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « germano-néerlandais »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
germano-néerlandais ʒɛrmanɔ̃eɛrlɑ̃dɛ

Évolution historique de l’usage du mot « germano-néerlandais »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « germano-néerlandais »

  • S’il n’est pas mis fin à une énième sclérose européenne, le risque est bien d’ajouter une troisième crise à l’Union européenne : à la crise sanitaire et à la crise économique naissante viendrait s’ajouter une crise politique. Le comportement germano-néerlandais - derrière lequel on retrouve d’autres pays comme l’Autriche ou la Suède - pourrait être le coup de grâce donné à l’Union européenne, du moins à une Union pas seulement économique mais surtout politique en devenir.
    Le Taurillon — L’Union à l’épreuve de la solidarité - Le Taurillon
  • Fronde germano-néerlandaise contre la BCE. Du côté de la Bundesbank comme de la Banque des Pays-Bas, la relance du programme de rachat de dettes, annoncée jeudi par Mario Draghi, passe mal. Pour Jens Weidmann, à la tête de la banque centrale allemande, le président de la BCE a même "dépassé les bornes". Jens Weidmann, dont les réticences sur ce sujet étaient connues, a estimé dans le quotidien Bild qu'il n'était "pas nécessaire" de recourir "à des mesures d'une telle portée".
    BFM BUSINESS — Le paquet de mesures de la BCE provoque un vent de colère en Allemagne et aux Pays-Bas
  • La biotech germano-néerlandaise Curetis est reprise par son partenaire industriel américain OpGen. La société fusionnée a une valeur de 24 millions de dollars.
    L'Echo — La biotech Curetis fusionne avec l'américain OpGen | L'Echo
  • Dans mon dernier roman, j'aborde les défis et les opportunités que représentent la fusion d'une entreprise française avec une société germano-néerlandaise.
    Claire Delavigne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'étude des langues germano-néerlandaises m'a beaucoup aidé pour comprendre les nuances culturelles entre l'Allemagne et les Pays-Bas.
    Lucas Duval — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le phénomène germano-néerlandais est un exemple parfait de coopération économique et culturelle entre deux pays voisins.
    Jean-Marc Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « germano-néerlandais »

Langue Traduction
Anglais german-dutch
Espagnol alemán-holandés
Italien tedesco-olandese
Allemand deutsch-niederländisch
Chinois 德荷语
Arabe ألماني هولندي
Portugais alemão-holandês
Russe немецко-голландский
Japonais ドイツ語-オランダ語
Basque german-holandako
Corse tedescu-olandese
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot germano-néerlandais au Scrabble ?

Nombre de points du mot germano-néerlandais au scrabble : 21 points

Germano-néerlandais

Retour au sommaire ➦