La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « germano-finlandais »

Germano-finlandais

Définitions de « germano-finlandais »

Définition - La langue française

Le terme « germano-finlandais » fait référence aux relations, interactions et similitudes entre l'Allemagne et la Finlande. Il peut s'appliquer à divers domaines tels que la culture, la politique, l'économie ou encore les langues.

Sur le plan linguistique, il désigne par exemple une étude comparative des langues allemande et finnoise, qui appartiennent respectivement aux familles des langues germaniques et finno-ougriennes.

Dans le contexte historique, il évoque les événements et les périodes où ces deux pays ont été impliqués ensemble, comme pendant la Seconde Guerre mondiale, où la Finlande et l'Allemagne étaient alliées contre l'Union Soviétique.

Enfin, dans un sens plus général, « germano-finlandais » englobe toutes les collaborations et influences mutuelles entre ces deux nations européennes, qu'il s'agisse de commerce, d'échanges culturels ou de coopération scientifique.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « germano-finlandais »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
germano-finlandais ʒɛrmanɔfɛ̃lɑ̃dɛ

Évolution historique de l’usage du mot « germano-finlandais »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « germano-finlandais »

  • Devant le duo germano-finlandais, Ricardo Zonta (BAR Honda) s’apprête à prendre un tour de retard sur la tête de course. Schumacher se décale alors à gauche pour passer le Brésilien tandis qu’Häkkinen, lui, déborde Zonta par la droite, réussissant par le même coup à passer l’Allemand. Un coup de maître qui restera dans la légende de la F1. Un dépassement qui permettra au Finlandais de l’emporter. Insuffisant néanmoins pour priver Michael Schumacher d’un troisième titre mondial en fin de saison
    Dicodusport — Formule 1 - [Vidéo] L'incroyable dépassement de Mika Häkkinen sur Michael Schumacher à Spa en 2000 - Dicodusport
  • RUSSIE | La Finlande accusée de génocide entre 1941 et 1944. Depuis plusieurs mois, les autorités russes mènent une série d’initiatives – y compris législatives – qui visent à sanctuariser une seule lecture de l’histoire de la "Grande Guerre patriotique", comme on appelle dans toute la Russie la Seconde Guerre mondiale. La semaine dernière, le comité d’enquête national a ainsi annoncé l’existence d’une étude portant sur un supposé génocide des forces germano-finlandaises entre 1941 et 1944 contre des civils et des prisonniers de guerre soviétique.
    France Inter — PAR AILLEURS #39 - De Beyrouth à Tripoli, la colère des Libanais ruinés
  • Le comité d’enquête national a annoncé mener une étude sur un génocide perpétré par les forces germano-finlandaise durant la Seconde Guerre mondiale. La Russie évoque ainsi quelque 8.000 civils et 7.000 soldats qui auraient été massacrés entre 1941 et 1944. Moscou dit encore travailler à “l’établissement des faits”, qui n’ont encore jamais été établis par des historiens ou par l’Union soviétique elle-même, rapporte le journal Le Monde.
    Les Echos Start — Ces 8 infos passées (presque) inaperçues à cause du coronavirus | Les Echos Start
  • L’entrepreneur germano-finlandais, connu pour avoir dirigé le défunt site de téléchargement Megaupload, se prépare à lancer sa crypto-monnaie.
    Cryptonaute — Kim Dotcom va lancer une IEO pour le KimCoin sur Bitfinex - Cryptonaute
  • Le traité germano-finlandais a été un tournant majeur dans les relations internationales entre ces deux pays, permettant une coopération sans précédent dans divers domaines.
    Marie-Antoinette Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les langues germano-finlandaises ont subi des évolutions similaires au fil du temps, témoignant d'une interaction constante entre les peuples allemands et finlandais.
    Pierre-Charles Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La culture germano-finlandaise, bien que méconnue, est riche en traditions et en histoire, mêlant l'influence scandinave et celle de l'Europe centrale.
    Jean-Luc Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « germano-finlandais »

Langue Traduction
Anglais german-finnish
Espagnol alemán-finlandés
Italien tedesco-finlandese
Allemand deutsch-finnisch
Chinois 德芬兰语
Arabe الألمانية الفنلندية
Portugais alemão-finlandês
Russe немецко-финский
Japonais ドイツ語-フィンランド語
Basque alemaniako-gaztelania
Corse tedescu-finlandese
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot germano-finlandais au Scrabble ?

Nombre de points du mot germano-finlandais au scrabble : 24 points

Germano-finlandais

Retour au sommaire ➦