La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gemsbok »

Gemsbok

Variantes Singulier Pluriel
Masculin gemsbok gemsboks

Définitions de « gemsbok »

Wiktionnaire

Nom commun - français

gemsbok \Prononciation ?\ masculin

  1. (Zoologie) Synonyme d’oryx gazelle.
    • Le gemsbok (Oryx gazella) est une espèce très voisine des autres oryx mais sa robe est plus claire et ses cornes sont plus longues (110 à 120 cm.). — (Pierre-Jean Corson, Les antilopes d’Afrique: biologie, éthologie et chasse, 2004)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « gemsbok »

.Mot afrikaans.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « gemsbok »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
gemsbok ʒɑ̃sbɔk

Fréquence d'apparition du mot « gemsbok » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « gemsbok »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « gemsbok »

  • Ce pays aux infrastructures développées, avec des routes magnifiques et de nombreuses liaisons aériennes, permet aux voyageurs de conduire eux-mêmes (certes à gauche), de parcourir en toute liberté et en toute sécurité des espaces sauvages préservés comme le parc Kruger, celui de Hluhluwe Umfolozi, ceux de montagne de Giant Castle, ceux côtiers de Santa Lucia au Zululand ou de Tsitsikamma plus au sud. On peut même tenter, pour les amateurs de bitume, les parcs désertiques du Kalahari Gemsbok (aujourd'hui Kgalagadi Transfrontier Park) ou, plus proche du Cap, le parc national du Karoo. Une galaxie de parc nationaux, composés de nombreux « rest camps ». Au prix modique (de 50 à 150 € la nuit), ils permettent de vivre au cœur d'espaces sauvages uniques, tout en étant libres : salle de bains (certes simple), literie correcte et propre et toujours l'indispensable Braaï (le barbecue) compris dans le prix.
    LEFIGARO — En couple, en famille ou à petit budget : quel safari est fait pour vous ?

Combien de points fait le mot gemsbok au Scrabble ?

Nombre de points du mot gemsbok au scrabble : 16 points

Gemsbok

Retour au sommaire ➦