La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « garaa »

Garaa

Définitions de « garaa »

Définition - La langue française

La « garaa » est un terme utilisé en Afrique du Nord pour décrire une caractéristique géographique spécifique dans les régions désertiques. Il fait référence à une dépression fermée, complètement plate, dont l'hydrologie est influencée par les crues des oueds situés autour.

Ces zones sont généralement arides et peuvent être inondées temporairement lors de fortes pluies. La végétation y est rare et adaptée aux conditions extrêmes. Les sols de la garaa sont souvent salins, ce qui rend difficile le développement d'une agriculture durable.

Ce phénomène géographique porte différents noms selon les régions : "kewir" en Iran, playa dans l'Ouest des États-Unis et "salina" dans les déserts sud-américains.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « garaa »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
garaa garaa

Fréquence d'apparition du mot « garaa » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « garaa »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « garaa »

  • Au pluriel, cela donne « thmeid » comme dans le lieu-dit Thmeid Aissa. On utilise aussi le terme de « guelta » qui a le même sens. On peut multiplier les exemples et citer les termes de « garaa », « chabka », « ras » ou « dkhila ».
    Webdo — Petit lexique des Mrazig pour ne pas s'égarer dans le désert
  • La beauté des régions désertiques réside parfois dans leur simplicité, où la garaa apparaît telle une toile vierge prête à recevoir les rêves et les aspirations de ceux qui osent s'y aventurer.
    Élise Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Dans les vastes étendues du désert, la garaa se révèle comme un oasis de plénitude et d'apaisement pour l'âme errante.
    Charles Delorme — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « garaa »

Langue Traduction
Anglais garaa
Espagnol garaa
Italien garaa
Allemand garaa
Chinois 加拉
Arabe الجراء
Portugais garaa
Russe garaa
Japonais ガラー
Basque garaa
Corse garaa
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot garaa au Scrabble ?

Nombre de points du mot garaa au scrabble : 6 points

Garaa

Retour au sommaire ➦