La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gamping »

Gamping

Variantes Singulier Pluriel
Masculin gamping gampings

Définitions de « gamping »

Wiktionnaire

Nom commun - français

gamping \ɡɑ̃.piŋ\ masculin

  1. (Anglicisme) (Tourisme) Camping chez l'habitant, dans un jardin.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « gamping »

(2012) Mot-valise provenant de la contraction de garden et camping, nom d’un réseau social de campeurs et d’hôtes (www.gamping.fr). Mot créé par Joseph Léopold, un entrepreneur français à l’origine du concept.[1]
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « gamping »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
gamping gampɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « gamping » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « gamping »

  • Originaires de Picardie, Florence est éducatrice à Morlaix et François artisan menuisier. Ils achètent, en 2008, cette ancienne pisciculture. Avec, comme projet initial, de s'investir à fond dans le tourisme hôtelier. « Mais nous n'avons pas eu les autorisations pour notre projet de cabane sur pilotis », explique l'éducatrice. « Et puis, il y a quelques années, j'ai vu une émission sur le gamping ! ». Le couple s'inscrit sur le site et le succès est rapide. Il a accueilli plus d'une centaine de campeurs sur les deux hectares et demi de propriété, pour 6 € par personne.
    Le Telegramme — Avec le gamping, plantez votre tente au fond du jardin - LeTelegramme Le T +
  • Les enjeux écologiques ont également touché le camping avec la naissance des gampings (la contraction des mots garden et camping) ou des campings collaboratifs. Il s’agit des espaces verts mis à disposition chez l’habitant. Les choix varient d’un simple coin du jardin, souvent avec accès aux nécessités (douche, toilettes, eau…), jusqu’à un énorme terrain au milieu de nulle part où l'on se sent seul au monde. Il est généralement possible d’y garer sa caravane ou son camping-car. Les gens qui vous reçoivent chez eux sont souvent très accueillants et ravis de partager avec vous leurs expériences. Des rencontres enrichissantes en perspective…
    Notretemps.com — Le camping sur mesure : notre guide pour tous les goûts
  • Le "gamping" fait de plus en plus d’adeptes. Pierrick Boissel est le co-fondateur du site web créé en 2015 qui permet de louer les jardins des particuliers:
    RMC — Et si vous testiez le "Gamping" cet été?
  • Réserver le jardin ou la propriété d’un particulier pour y planter sa tente : cela s’appelle faire du gamping et cela séduit de plus en plus de monde en Ile-de-France.
    France Bleu — Le gamping : une nouvelle façon de faire du camping
  • "Gamping", c'est la contraction de jardin en anglais et de camping. Une plate-forme 100% française qui met en relation des particuliers disposant d'un terrain et des campeurs. Les camping-cars et les tentes peuvent venir.
    www.rtl.fr — "Gamping", le site collaboratif pour camper chez l'habitant

Combien de points fait le mot gamping au Scrabble ?

Nombre de points du mot gamping au scrabble : 13 points

Gamping

Retour au sommaire ➦