La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « furalaxyl »

Furalaxyl

[fyralaksil]
Ecouter

Définitions de « furalaxyl »

Furalaxyl - Nom commun

  • Substance phytosanitaire, de formule brute C17H19NO4, utilisée comme fongicide systémique en agriculture et viticulture pour traiter le sol contre les champignons parasites de l'ordre des Oomycètes.

    Ainsi, les zoospores sont très sensibles au fosétyl-al et au bénalaxyl mais moins sensibles aux autres fongicides actifs contre les oomycètes (métalaxyl, furalaxyl, propamocarbe, ofurace, cymoxanil), même après une exposition prolongée.
    — Denis Tourvieille de Labrouhe, Etienne Pilorgé & Paul Nicolas

Usage du mot « furalaxyl »

Évolution historique de l’usage du mot « furalaxyl » depuis 1800

Citations contenant le mot « furalaxyl »

  • L'activité des Pythium peut être annihilée par le prothiocarbe, l'étridiazole, le furalaxyl et l'hyméxazol, tandis que l'iprodione ou le quintozène s'opposent efficacement aux attaques par R. solani.
    EPPO bulletin: Vol.16 — 1986
  • L'activité des Pythium peut être annihilée par le prothiocarbe, l'étridiazole, le furalaxyl et l’hyméxazol, tandis que l'iprodione ou le quintozène s'opposent efficacement aux attaques par R. solani.
    EPPO bulletin: Vol.16 — 1986


Sources et ressources complémentaires

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.