La langue française

Flénu

Sommaire

  • Définitions du mot flénu
  • Phonétique de « flénu »
  • Évolution historique de l’usage du mot « flénu »
  • Citations contenant le mot « flénu »
  • Traductions du mot « flénu »

Définitions du mot flénu

Wiktionnaire

Adjectif

flénu \fle.ny\

  1. (Désuet) Utilisé pour caractériser un charbon de bonne qualité qui flambe et chauffe bien. Le féminin est utilisé pour caractériser les boulets ou les briquettes de particules de charbon agglomérées.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « flénu »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
flénu fleny

Évolution historique de l’usage du mot « flénu »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « flénu »

  • Michel Brouwez s’en souvient : il avait un bon feeling avec José Canivet : « Un excellent président à mes yeux ! J’avais les pleins pouvoirs au niveau des sélections, mais nous discutions souvent foot ensemble. Il regardait les matches et si, au repos, il estimait qu’une rectification s’imposait, il venait m’en parler et nous cherchions la meilleure solution. Le courant passait très bien ». À tel point que les deux hommes ne se sont jamais vraiment perdus de vue. « En plus d’être le haut responsable du club flénusien, José Canivet était aussi le docteur de famille, mon médecin traitant. Après cette belle expérience à Flénu, j’ai poursuivi ma carrière à Houdeng et au RFB, notamment. Mais cela ne nous a pas empêchés de rester en contact régulier. Oui, nous étions devenus amis ». Édition digitale de Mons, Foot: le président José Canivet avait mené Flénu en Promotion - Édition digitale de Mons

Traductions du mot « flénu »

Langue Traduction
Anglais flénu
Espagnol flénu
Italien flenu
Allemand flénu
Chinois flénu
Arabe flénu
Portugais flénu
Russe flénu
Japonais フレヌ
Basque flénu
Corse flénu
Source : Google Translate API
Partager