La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fièvre hémorragique virale »

Fièvre hémorragique virale

Variantes Singulier Pluriel
Féminin fièvre hémorragique virale fièvres hémorragiques virales

Définitions de « fièvre hémorragique virale »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

fièvre hémorragique virale \fjɛ.vʁ‿e.mɔ.ʁa.ʒik vi.ʁal\ féminin

  1. (Nosologie) Ensemble de maladies causées par des virus non apparentés, potentiellement graves et considérées comme maladies émergentes, avec pour certaines des taux de mortalité importants, et dont les symptômes sont une forte fièvre, des céphalées, des courbatures sur tout le corps ou une conjonctivite.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Fréquence d'apparition du mot « fièvre hémorragique virale » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « fièvre hémorragique virale »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fièvre hémorragique virale »

  • Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi le décès de 6 personnes victimes de la fièvre hémorragique virale du Rift.
    Saharamedias — Mauritanie : 6 décès et 11 cas de deux types de fièvres hémorragiques | Saharamedias
  • Trois Britanniques ont contracté cette fièvre hémorragique virale qui entraîne des saignements des yeux, un gonflement du visage et des vomissements...
    midilibre.fr — Le virus Lassa, proche d'Ebola, fait un mort en Angleterre : faut-il s'inquiéter d'une propagation en Europe ? - midilibre.fr
  • Transmise par des tiques ou par contact avec des animaux d’élevage infectés par ce virus, cette maladie provoque des flambées de fièvre hémorragique virale sévère, avec un taux de létalité de 10 à 40 %, décrit l’OMS. Ce qui explique pourquoi les éleveurs de bétail et les employés d’abattoirs sont les personnes les plus touchées. Ce virus est notamment endémique en Afrique, dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Asie. Pour l’instant, il n’existe pas de vaccin : ni pour l’homme, ni pour l’animal.
    Courrier international — Une inquiétante poussée de fièvre hémorragique en Irak
  • La maladie à virus Marburg est une fièvre hémorragique virale hautement contagieuse qui appartient à la même famille que la maladie à virus Ébola, qui est mieux connue.
    Santé tropicale - Revue de presse

Combien de points fait le mot fièvre hémorragique virale au Scrabble ?

Nombre de points du mot fièvre hémorragique virale au scrabble : 46 points

Fièvre hémorragique virale

Retour au sommaire ➦