La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fidélisable »

Fidélisable

Définitions de « fidélisable »

Wiktionnaire

Adjectif - français

fidélisable \fi.de.li.zabl\ masculin et féminin identiques

  1. (Marketing) Qui peut être fidélisé.
    • L'idée est originale et s’appuie sur un profil de visiteurs précis et fidélisable, du fait de la spécificité de cette niche. — (Start-ups : qui seront les succès et les échecs de l'Open Tourisme Lab ?, tourhebdo.com, 7 mars 2018)
    • En se rapprochant d’Idiliz, spécialiste des ventes privées de séjour haut-de-gamme, MisterFly diversifie encore un peu plus son offre et touche un public d’abonnés facilement fidélisable. — (Rachat d'Idiliz par MisterFly : c'est officiel !, tourmag.com, 9 mars 2018)
    • Néanmoins, sur les 24,3 millions de lecteurs revendiqués par Le Monde, seuls 110 000 sont des abonnés digitaux, le reste étant constitué de visiteurs occasionnels. Ces derniers décuplent l’audience des médias en ligne, ce qui est très positif. En revanche, ils constituent un lectorat fragmenté et peu fidélisable. — (Marc Leprat, L'illusion de l'audience digitale des médias, strategies.fr, 18 mai 2018)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « fidélisable »

(1842)[1] Dérivé de fidéliser, avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « fidélisable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fidélisable fidelisabl

Citations contenant le mot « fidélisable »

  • "Dans les communes de moins de 5 000 habitants où se présentait une liste FN ou d'extrême droite en mars 2014, 53% des électeurs frontistes ont voté cinq ans plus tard pour le Rassemblement national. Ces résultats confirment la très grande loyauté des électeurs RN à ce parti. À noter aussi que les électeurs du RN sont particulièrement mobilisés : seuls 14% d'entre eux se sont abstenus aux européennes, selon cette étude. Un enjeu clé des futures municipales est de savoir si le parti de Marine Le Pen parviendra à élargir sa base au niveau local et à attirer vers lui un électorat potentiellement 'fidélisable' pour d'autres échéances politiques, notamment les régionales et la présidentielle." B.C. lejdd.fr, Municipales : voici ce que sont devenus les électeurs de 2014
  • En s’associant avec le Club Med, qui est présent partout sur la planète avec ses 65 villages, le Cirque du Soleil rejoint ainsi un public plus jeune, captif et «fidélisable» à sa marque. Le Journal de Montréal, Faire son cirque au Club Med de Punta Cana | JDM

Traductions du mot « fidélisable »

Langue Traduction
Anglais loyalty
Espagnol lealtad
Italien lealtà
Allemand loyalität
Chinois 忠诚
Arabe وفاء
Portugais fidelidade
Russe лояльность
Japonais ロイヤリティ
Basque leialtasun
Corse lealtà
Source : Google Translate API

Fidélisable

Retour au sommaire ➦

Partager