La langue française

Feuillagiste

Définitions du mot « feuillagiste »

Trésor de la Langue Française informatisé

Feuillagiste, subst.Personne qui confectionne des feuillages artificiels. Il est feuillagiste et le feuillage ne va pas (Vallès, J. Vingtras,Insurgé, 1885, p. 132).

Trésor de la Langue Française informatisé

Feuillagiste, subst.Personne qui confectionne des feuillages artificiels. Il est feuillagiste et le feuillage ne va pas (Vallès, J. Vingtras,Insurgé, 1885, p. 132).

Wiktionnaire

Nom commun

feuillagiste \fœ.ja.ʒist\ masculin et féminin identiques

  1. Personne qui réalise des feuillages artificiels.
    • On peut dire que son métier de « feuillagiste » était étourdissant. — (La Vie wallonne - Volumes 5 à 6, 1924)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « feuillagiste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
feuillagiste fœilaʒist

Évolution historique de l’usage du mot « feuillagiste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « feuillagiste »

  • Pour la sixième année, l'atelier peinture des résidents du foyer médicalisé (APAJH) du Carla-Bayle expose les œuvres des dix-sept participants : Sylvain, Cristiano, Cécilia, Charlène, Georges, Nourredine, Camille, Jeanine, Anne-Lisa, Pauline, Marie-Isabelle, Patricia, Mathilde, Cyril, Clothilde, Valérie et Dominique. L'atelier hebdomadaire mené par Mélanie Major, artiste intervenante principale, et Claudie Liotard pour deux résidents présente cette année, dans une foison de couleurs et de libre expression, plus de quarante tableaux. Un bon cru selon les visiteurs, qui peuvent bénéficier d'une brochure regroupant tous les artistes. De l'aquarelle, de l'acrylique, du trait d'art ou du collage servent ainsi les talents et l'imaginaire des résidents cloués sur leur fauteuil roulant. Abstrait ou figuratif, mais toujours avec une interprétation personnelle, l'art au foyer de vie est devenu au fil des ans presque vital. Et au fil des séances, les traits et les expressions se font plus assurés, plus justes. «On reconnaît maintenant les styles de chacun et on peut dire sans se tromper que telle ou telle œuvre est de qui.» En plus d'être une échappatoire, la peinture sert leur maîtrise de soi, et cela se voit. Des paysages, des portraits, des animaux réels ou oniriques d'après photographies ou complètement fantaisistes, aux noms tout aussi fantaisistes, tel que «feuillagiste». À noter que les résidents participent à l'exposition initiée par la Rue des Arts «10 sur 10» et qu'à ce titre sont exposées les œuvres de l'an dernier sur ce thème. À la salle Ronde, les week-ends. ladepeche.fr, Carla-Bayle. L'atelier peinture du foyer de vie expose - ladepeche.fr

Traductions du mot « feuillagiste »

Langue Traduction
Anglais leaf designer
Espagnol diseñador de hojas
Italien designer di foglie
Allemand blattdesigner
Chinois 叶设计师
Arabe مصمم أوراق
Portugais designer de folha
Russe дизайнер листьев
Japonais リーフデザイナー
Basque hosto diseinatzailea
Corse designer di foglie
Source : Google Translate API

Synonymes de « feuillagiste »

Source : synonymes de feuillagiste sur lebonsynonyme.fr

Feuillagiste

Retour au sommaire ➦

Partager