La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « feu céleste »

Feu céleste

Définitions de « feu céleste »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

feu céleste \fø se.lɛst\ masculin

  1. Foudre
    • Le feu, ajoute M. Bergaigne, joue un rôle encore plus considérable dans la mythologie vêdique. Les hommes eux-mêmes ne sont pour ainsi dire que l’incarnation du feu céleste sans cesse redemandé aux éléments naturels où il est également renfermé; la preuve que le feu est le principe de la vie, c’est que les cadavres sont rapidement refroidis. — (Julien Vinson, Les religions actuelles: leurs doctrines, leur évolution, leur histoire, Adrien Delahaye et Emile Lecrosnier, 1888, page 55)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « feu céleste »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
feu céleste fø selɛst

Évolution historique de l’usage du mot « feu céleste »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « feu céleste »

  • L’opération Feu céleste, l’événement final du Chapitre 2 Saison 7 de Fortnite, aura lieu le 12 septembre à 22h00. Intègre une escouade d’assaut et infiltre-toi dans le vaisseau mère pour livrer l’ultime message de l’IO à l’envahisseur extraterrestre. Cet événement sera disponible 30 minutes en avance pour que tu puisses réserver ta place pour la mission. Connecte-toi en avance et attends le signal. Tu peux participer à l’opération Feu céleste avec un salon complet de 16 amis. Geek Junior -, L'opération Feu céleste : la date de la fin du chapitre 2 de la saison 7 de Fortnite - Geek Junior -

Images d'illustration du mot « feu céleste »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Feu céleste

Retour au sommaire ➦

Partager