La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fer-chrome »

Fer-chrome

Définitions de « fer-chrome »

Définition - La langue française

Le fer-chrome est un alliage métallique essentiellement composé de fer et de chrome. Il est principalement employé dans la production d'aciers inoxydables, grâce à ses propriétés spécifiques.

Le chrome apporte au fer une résistance accrue à la corrosion et à l'oxydation, ainsi qu'une meilleure tenue à haute température. L'alliage fer-chrome peut contenir entre 10% et 26% de chrome en fonction des applications souhaitées.

L'utilisation du fer-chrome est répandue dans diverses industries telles que la construction, l'automobile, l'aéronautique ou encore les équipements de cuisine. Cet alliage contribue à améliorer les performances et la durabilité des matériaux auxquels il est ajouté.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « fer-chrome »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
fer-chrome fɛrkrɔm

Évolution historique de l’usage du mot « fer-chrome »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « fer-chrome »

  • Comment arrive-t-elle à ce constat ? En constatant que les grêlons, habituellement constitués essentiellement d’eau, avaient une forte teneur en éléments solides. Elle a en effet retrouvé des traces de métaux carbonés, issus des combustibles fossiles, du tungstène, un métal de transition gris-acier très dur et lourd, issu des débris spatiaux rentrant dans l’atmosphère (désintégration des satellites par exemple) et plus étonnant encore, des traces de fer-chrome-nickel issus de l’éruption du volcan Mérapi, en Indonésie, survenue début mai.
    SudOuest.fr — Charente : la grêle du 26 mai analysée par la science
  • "Des alliages fer-chrome, chrome-nickel, fer-chrome-silicium, ferrochrome-aluminium". Voici la liste des nanoparticules retrouvées dans la nouvelle formule du Levothyrox par le docteur Jacques Guillet. "Dans l'ancienne formule, il y avait seulement quelques débris d'acier", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris en présence de l'actrice Anny Duperey. 
    LExpress.fr — Levothyrox : une association s'attaque aux nanoparticules - L'Express
  • Alliages nickel-chrome, alliages fer-chrome-aluminium, alliages cuivre-nickel, alliages nickel, alliages fer-nickel
    boursomaniac — Facteurs menant Mondial Alliages de résistance Marche (2020-2029) || KANTHAL, Isabellenhtte, Aperam - boursomaniac
  • Le secret de la réussite dans la construction d'infrastructures modernes repose en grande partie sur l'utilisation judicieuse d'alliages tels que le fer-chrome.
    François Dumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le fer-chrome est un alliage de métaux qui, lorsqu'il est utilisé dans les aciers, permet d'obtenir une résistance et une durabilité inégalées.
    Pierre Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'utilisation du fer-chrome dans la métallurgie moderne a révolutionné notre compréhension des matériaux et leur application dans l'industrie.
    Lucie Deschamps — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « fer-chrome »

Langue Traduction
Anglais iron-chrome
Espagnol hierro-cromo
Italien ferro-cromo
Allemand eisen-chrom
Chinois 铁铬
Arabe حديد كروم
Portugais ferro-cromo
Russe железо-хром
Japonais 鉄クロム
Basque burdin-chrome
Corse ferru-cromatu
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot fer-chrome au Scrabble ?

Nombre de points du mot fer-chrome au scrabble : 19 points

Fer-chrome

Retour au sommaire ➦