La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « femtech »

Femtech

[fɑ̃tɛk]
Ecouter

Définitions de « femtech »

Femtech - Nom commun

  • (Néologisme) Ensemble de technologies spécifiquement conçues pour répondre aux besoins sanitaires ou médicaux des femmes.

    La femtech révolutionne la santé des femmes en intégrant technologie et bien-être pour répondre à des besoins longtemps négligés.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « femtech »

  • Au sein de la femtech, elle a réussi à imposer son tire-lait et son rééducateur périnéal connectés. La start-up britannique Elvie vient d'ajouter 12,7 millions de livres sterling (près de 14,8 millions d'euros) à sa levée de fonds de série C, annoncée en juillet. Le total s'élève donc à 70 millions de livres sterling, soit environ 82 millions d'euros.
    Les Echos — Elvie, pionnière britannique de la femtech, affole les investisseurs | Les Echos
  • Le secteur de la femtech ne cesse de gagner du terrain, notamment avec des applications de suivi des règles, des bracelets pour mesurer la fertilité et même un accompagnement de la grossesse via le smartphone. D'ailleurs, les entreprises qui proposent des technologies spécialement destinées aux femmes affichent de bonnes performances boursières. Raison de plus de se plonger dans les détails et les défis de cette industrie émergente.
    Site-Trends-FR — La femtech, un secteur au service des femmes, est en plein boom - Entreprises - Trends-Tendances
  • L’objectif principal du rapport d’étude de marché Femtech est de fournir une évaluation fiable et concrète de cette entreprise Astronomie pour soutenir l’industrie en identifiant le scénario de croissance au cours de la période de prévision.
    Gabonflash — Marché mondial de Femtech: analyse de l'industrie par tendances, taille, part, aperçu de l'entreprise, croissance et prévisions jusqu'en 2030 - Gabonflash
  • La start-up de Dame Jessica fait partie d’une vague d’entreprises “femtech” qui proposent aux femmes des moyens de surmonter les problèmes de santé spécifiques à leur sexe. Selon le cabinet d’études Global Market Insights, le marché pourrait plus que doubler, passant de 22,5 milliards de dollars l’année dernière à plus de 65 milliards de dollars d’ici 2027.
    Le nouvel Economiste — La vague Femtech : Il était temps | Le nouvel Economiste


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE