La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « falasha »

Falasha

Définitions de « falasha »

Définition - La langue française

Le terme « falasha » désigne une communauté juive en Éthiopie, également connue sous le nom de Beta Israël. Cette population a des racines historiques profondes dans la région et pratique un judaïsme particulier.

Leur origine est incertaine, mais plusieurs hypothèses existent : certains pensent qu'ils sont les descendants du roi Salomon et de la reine de Saba, tandis que d'autres croient qu'ils proviennent de tribus israélites qui se seraient installées en Éthiopie après l'exil babylonien.

Les falashas ont longtemps été persécutés en raison de leur religion et de leur culture distinctes. Dans les années 1980 et 1990, un grand nombre d'entre eux ont immigré en Israël lors d'opérations de sauvetage telles que l'opération Moïse et l'opération Salomon.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « falasha »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
falasha falasa

Fréquence d'apparition du mot « falasha » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « falasha »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « falasha »

  • Yityish Ayanaw est la première falasha élu Miss Israël. © Sébastien Leban
    JeuneAfrique.com — Diaporama sonore : Titi, reine de beauté falasha en Israël – Jeune Afrique
  • Shmuel et Daniella Siem, d'origine falasha, ont reçu une éducation très "sioniste". © DR
    JeuneAfrique.com — Témoignage : Shmuel et Daniella, soldats falashas en Israël, plus forts que le racisme – Jeune Afrique
  • On connaissait les falasha, ces milliers de juifs éthiopiens, affirmant leur filiation avec le roi Salomon et la reine de Saba. Moins connus sont en revanche les Lembas du Zimbabwe, les Igbo du Nigeria ou les Abayudaya d’Ouganda… qui se réclament eux aussi du judaïsme. Juifs par leur origine, juifs par conversion, ou encore par identification au peuple de la Bible, ces différents cas existent sur le continent africain.
    Franceinfo — Des communautés juives enracinées en Afrique noire depuis plus de 2000 ans
  • Juifs éthiopiens, les « falashas » n’ont qu’un espoir : rejoindre Israël, comme leur famille avant eux. Mais l’Etat hébreu est peu enclin à faciliter l’arrivée de cette population pauvre.
    Le Monde.fr — La difficile « alya » des derniers juifs d’Ethiopie
  • L'histoire des Falasha nous rappelle que les Juifs ne forment pas un groupe homogène, mais qu'ils proviennent de différentes régions du monde, y compris l'Éthiopie.
    Luc Fontaine — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le voyage en Éthiopie m'a permis de rencontrer des personnes incroyables, notamment les Falasha, ces Juifs d'origine éthiopienne qui ont su préserver leur identité malgré les défis.
    Marie Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La culture Falasha, ces Juifs d'origine éthiopienne, est un témoignage fascinant de la diversité et de la richesse du patrimoine juif.
    Pierre Lavoisier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « falasha »

Langue Traduction
Anglais falasha
Espagnol falasha
Italien falasha
Allemand falascha
Chinois 法拉莎
Arabe فلشة
Portugais falasha
Russe фалаши
Japonais ファラシャ
Basque falasha
Corse falasha
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot falasha au Scrabble ?

Nombre de points du mot falasha au scrabble : 13 points

Falasha

Retour au sommaire ➦