La langue française

Extraembryonnaire

Phonétique du mot « extraembryonnaire »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
extraembryonnaire ɛkstraɑ̃brjɔnɛr

Évolution historique de l’usage du mot « extraembryonnaire »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « extraembryonnaire »

  • Le bouton embryonnaire composera tous les organes de l’embryon, tandis que les cellules périphériques du trophoblaste seront responsables de l’élaboration des structures extraembryonnaires comme le placenta. Une partie du trophoblaste, appelé syncytiotrophoblaste, forme une couche de cellules fusionnées. Lorsque plusieurs cellules fusionnent, une cellule géante se forme. Possédant plusieurs noyaux, cette structure est appelée syncytium. Ces cellules fusionnées « attaquent » les tissus maternels, les perforent et permettent l’ancrage (appelée nidation) de l’embryon. , C'est grâce aux virus que les humains (et les autres mammifères) ne pondent plus
  • Le blastocyste est composé de deux populations de cellules : le bouton embryonnaire et le trophoblaste. Le bouton embryonnaire composera tous les organes de l’embryon, tandis que les cellules périphériques du trophoblaste seront responsables de l’élaboration des structures extraembryonnaires qui assureront lors de la gestation des fonctions de protection, de nutrition, de respiration ou d’excrétion. Comment se décident les destins des cellules du trophoblaste ou du bouton embryonnaire ? The Conversation, Comment se décide la destinée des cellules embryonnaires ?

Traductions du mot « extraembryonnaire »

Langue Traduction
Anglais extraembryonic
Espagnol extraembrionario
Italien extraembryonic
Allemand extraembryonal
Chinois 胚外
Arabe خارج المضغة
Portugais extraembrionário
Russe внезародышевый
Japonais 外胚葉
Basque extraembryonic
Corse extraembryonic
Source : Google Translate API

Extraembryonnaire

Retour au sommaire ➦

Partager