La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « extracommunautaire »

Extracommunautaire

[ɛkstrakɔmynotɛr]
Ecouter

Définitions de « extracommunautaire »

Extracommunautaire - Adjectif

  • Qui provient ou concerne l'extérieur d'une communauté donnée.

    Face à la pression des produits extracommunautaires, l'industrie locale peine à maintenir sa compétitivité.
    (Citation fictive)

Étymologie de « extracommunautaire »

Dérivé du mot communautaire avec le préfixe extra-.

Usage du mot « extracommunautaire »

Évolution historique de l’usage du mot « extracommunautaire » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « extracommunautaire » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « extracommunautaire »

  • Arrivé au Real Madrid en 2018, Vinicius Junior va bientôt pouvoir démarrer le processus de naturalisation pour obtenir la double nationalité, et libérer une place de plus pour un extracommunautaire chez les Merengue.
    Onze Mondial — Real Madrid : un nouveau transfert possible grâce à Vinicius Jr ?
  • Concrètement, l’idée de la Commission est de mieux contrôler les entreprises étrangères qui bénéficient d’un soutien public (des subventions, des prêts à taux préférentiels, des crédits d’impôt ou autres garanties apportées par un gouvernement ou un organisme public d’un État tiers) et peuvent faire de l’ombre à leurs homologues européennes. Selon les plans de la Commission, un nouvel organe de régulation devrait être mis sur pied, à l’échelle européenne, pour contrôler les entreprises extracommunautaires qui apparaissent comme les plus problématiques.
    La Croix — Pour la Commission européenne, la concurrence doit être respectée à l’échelle planétaire
  • Depuis le 17 mars, les frontières extérieures de l’UE sont fermées aux extracommunautaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.
    Aujourd'hui la Turquie — L’Europe ne rouvrira pas ses frontières aux Turcs le 1er juillet - Aujourd'hui la TurquieAujourd'hui la Turquie
  • Le match de la 30e journée de L1 entre Nice et le PSG programmé à 13h ce dimanche n’a d’autre but que de séduire ce marché en pleine expansion. Et Didier Quillot, le directeur général de la LFP, de voir bien plus loin à travers un projet confessé ce samedi au Parisien. "La Ligue, les clubs et le syndicat des joueurs sont d'accord pour accorder une cinquième place extracommunautaire à un joueur issu de la Confédération asiatique de football (AFC), à condition qu'il compte au moins une sélection avec son équipe nationale."
    beIN SPORTS — Bientôt un 5e extracommunautaire autorisé pour | beIN SPORTS
  • (Julien Pernici - Alta Frequenza) - La Communauté d’Agglomération de Bastia a officiellement lancé en fin de semaine dernière sa commission extracommunautaire des sports. Celle-ci assurera des missions de consultation et sera force de proposition. Parmi les quatorze membres élus de la commission figure un représentant de Bastia XV, Alain del Moro, au titre des sports collectifs en extérieur. Pour lui, une telle initiative ne peut qu’améliorer les choses, même si dans le cas précis du rugby, beaucoup de choses restent à améliorer, notamment concernant le stade de Volpajo.
    www.alta-frequenza.corsica — Commission extracommunautaire des sports de la CAB : le regard d'un président de club

Traductions du mot « extracommunautaire »

Langue Traduction
Anglais extra-community
Espagnol extracomunitario
Italien extracomunitaria
Allemand extra-community
Chinois 社区外
Arabe خارج المجتمع
Portugais extra-comunidade
Russe экстра-сообщество
Japonais 余分なコミュニティ
Basque erkidegotik kanpoko
Corse extra-cumunità
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.