La langue française

Encochage

Phonétique du mot « encochage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
encochage ɑ̃kɔʃaʒ

Évolution historique de l’usage du mot « encochage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « encochage »

  • «Le monde économique va tellement vite. Si la personne n’est pas qualifiée ou formée, les entreprises ne vont pas prendre le temps de le faire. » Dans son bureau de l’Atelier 2N, à Panazol, Émilie Barraud résume en deux phrases le rôle d’une entreprise d’insertion, comme celle dont elle est la conseillère socioprofessionnelle : être là où les autres acteurs de l’économie ne vont pas forcément. Alors que s’ouvre aujourd’hui, le mois de l’économie sociale et solidaire, la société panazolaise va organiser l’une des 45 manifestations prévues sur la région, dans les trente prochains jours. Le 26 novembre, l’Atelier 2N ouvre ses portes au public, afin de faire connaître son activité. « C’est de la sous-traitance industrielle, explique la jeune femme, à propos de cette entreprise fondée en 2003 par Nadine Nadaud. Ça va du conditionnement à l’assemblage ou à l’encochage. Nos clients sont exclusivement sur la région. » www.lepopulaire.fr, Quand l’économie sociale et solidaire pallie les manques « de l’économie classique » - Panazol (87350)
  • Avis aux jeunes amatrices de Disney, ce cahier de textes La Reine des neiges a été spécialement conçu à l'effigie des deux héroïnes du célèbre dessin animé. Idéal pour l'école primaire, il se compose de 172 pages avec un encochage jours de la semaine très facile d'utilisation. Les écolières pourront ainsi facilement noter leurs devoirs tout en profitant d'un cahier de textes ultra-tendance. leparisien.fr, Cahier de textes ou agenda pour l’école primaire ? - Le Parisien

Traductions du mot « encochage »

Langue Traduction
Anglais notching
Espagnol muescas
Italien intaglio
Allemand einkerbung
Chinois 刻痕
Arabe الشق
Portugais entalhe
Russe насечка
Japonais ノッチング
Basque entallador del s
Corse tacche
Source : Google Translate API

Synonymes de « encochage »

Source : synonymes de encochage sur lebonsynonyme.fr

Encochage

Retour au sommaire ➦

Partager