La langue française

Éminceur

Sommaire

  • Définitions du mot éminceur
  • Phonétique de « éminceur »
  • Citations contenant le mot « éminceur »
  • Traductions du mot « éminceur »

Définitions du mot éminceur

Wiktionnaire

Nom commun

éminceur \e.mɛ̃.sœʁ\ masculin

  1. (Cuisine) Appareil permettant de couper des aliments en tranches fines.
    • L’outil le plus pratique pour émincer finement le concombre, c’est l’éminceur à fromage. — (Aglaé Blin, J’aime et je cuisine le concombre, 2012)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « éminceur »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
éminceur emɛ̃sœr

Citations contenant le mot « éminceur »

  • 1 planche + 1 couteau éminceur 1 grand saladier + 1 petit saladier 1 plat pour la salade Stars Actu, « Tous en cuisine » du lundi 8 juin 2020 : les ingrédients et ustensiles pour les recettes de ce soir - Stars Actu
  • Ouvert le 20 juin dernier ,ce restaurant hybride qui allie les avantages d'un restaurant classique et ceux de la restauration rapide travaille des produits locaux de qualité favorisant ainsi les circuits courts.Chez L'éminceur l'ambiance est conviviale le personnel souriant et la cuisine généreuse! France Bleu, Le Restaurant l'éminceur 4 Place Saint-Michel à Limoges.
  • Les magrets viennent de la ferme de Beauregard, les poulets de Meuzac, les madeleines sont confectionnées chez BB à Saint-Maurice-les-Brousses, le coca est limousin, les glaces sont faites chez Coudert, la boutique Flaherty fournit le thé et les infusions, la maison Teulet les jus de fruits, Guilhem Vachala de chez Boutaud livre les viandes, le caviste Vinoble le vin… Bref, tous les produits servis à « L’éminceur » sont haut-viennois. Même le mobilier en bois mouluré qui a été réalisé par « L’Esprit menuiserie » à Boisseuil. www.lepopulaire.fr, Cuisine locale et savoureuse à L'Éminceur, le nouveau restaurant de la place Saint-Michel à Limoges - Limoges (87000)

Traductions du mot « éminceur »

Langue Traduction
Anglais slicer
Espagnol rebanador
Italien affettatrice
Allemand allesschneider
Chinois 切片机
Arabe تقطيع اللحم
Portugais fatiador
Russe ломтерезки
Japonais スライサー
Basque slicer
Corse sciaccadore
Source : Google Translate API
Partager