Embrochage : définition de embrochage

chevron_left
chevron_right

Pas de définition pour « embrochage »

publish_article

Envoyez-nous votre définition par courriel et nous complèterons cette section : [email protected]

Phonétique du mot « embrochage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
embrochage ɑ̃brɔʃaʒ play_arrow

Évolution historique de l’usage du mot « embrochage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « embrochage »

  • Ce commerce résulte d'une envie du couple de travailler main dans la main. « On voulait vraiment travailler ensemble. Pour ça, j'ai quitté mon travail à ERDF et ma femme a fait de même avec son poste à Century 21. Je suis parti en retraite anticipée pour devenir conjoint associé puisque c'est ma femme la gérante » se rappelle Bernard Jacquemin. Travailler à deux permet aussi au couple de se répartir les tâches. Pendant que monsieur s'occupe de la partie plus physique que constituent l'embrochage et la découpe des poulets, madame se consacre aux clients. www.lamontagne.fr, A la broche et toujours sur la brèche - Moulins (03000)
  • Papa était un sacré bricoleur. Le barbecue, et son tourne-broche fabriqué avec un moteur d’essuie-glaces, c’était quelque chose. Outre le fait, fascinant en soi, que c’est papa qui l’a fabriqué, le barbecue lui-même, c’est la fête. Barbare. Le poulet rôti. Le rite. L’allumage, le charbon de bois, l’huile, l’embrochage. Et ce que c’est bon ! Toujours une bonne purée de pomme de terre, avec. Je me souviens de nous deux, les garçons, toujours auprès du feu. Je n’ai pas de souvenir de notre sœur associé au barbecue. Il est vrai que la fille et les garçons, ça faisait deux. Chacun ses jeux, chacun ses centres.Enfin bref. Tout ça pour évoquer d’abord le plaisir, l’hédonisme, et le côté rituel de ce passé carnivore. Quand je passe dans un fumet de brochettes, de rôtissoire ou de bœuf mironton, je ne parviens pas à trouver ça désagréable. Ça continue à me donner faim ! Pas du tout pareil que l’arrêt du tabac : l’odeur de la cigarette m’insupporte, à présent. Plus en rapport peut-être avec l’arrêt du cannabis ( sans qu’elle ne présente plus aucune tentation, je trouve toujours l’odeur de sa fumée agréable).  Et pas du tout pareil à l’abandon du véhicule motorisé au profit du vélo : quand je dois prendre la voiture, j’en suis frustré. Le vélo me donne un vrai plaisir de vivre et de fonctionner, le vélo me donne la joie d’être mon propre jouet. La moto, là par contre, je transgresse. Plaisir à l’état pur. Même les odeurs d’essence, d’huile, de métal chaud. Alors que je devrais à présent trouver ça dégueulasse, eh ben non, j’aime ! Faut dire que le moteur à quatre temps, c’est un peu comme le barbecue, pour moi. Ça fait partie de l’héritage paternel. Papa, c’était un sacré bricoleur ! Il avait construit une petite voiture avec un moteur, de mobylette tout d’abord, puis de 125 Motobec. Roues de Vespa. Crémaillère de Dauphine. Volant de Deux-Chevaux. Réservoir de Solex. Le barbecue, j’ai fini par réfuter, mais la moto, pas pu. Alors qu’elle m’est parfaitement inutile, j’en ai achetée une, la peau des fesses, en 2017. La peau des fesses, parce que 1500 km ça vous les tanne, mais aussi parce qu’une moto de 1972 bien entretenue, surtout la 750 four, ça côte. Notez que la viande, j’ai arrêté par étapes. Viande rouge depuis trente ou quarante ans. Volaille, poisson, depuis vingt ans au moins juste deux fois par semaine. Et zéro bêbête, ça fait cinq ou dix ans. Y a eu une époque où c'était une fois par an, le troisième jeudi de novembre. Alors la moto, peut-être que je finirai par la revendre et n’en plus racheter.* Club de Mediapart, Cours d'économie : arrêter la viande | Le Club de Mediapart
  • On se souvient tous, entre autres, de cette série de 2016 entre les Spurs et le Thunder, lorsque LaMarcus Aldridge avait enchaîné 38 points (à 15/23) et 41 points (à 15/21) lors des deux premiers matchs de la série. On se souvient également, évidemment, du career high de LMA en janvier dernier contre… le Thunder bien sûr, avec une démonstration à 56 pions sur la raquette du Tonnerre de Brest. Il est comme ça LaMarcus, quand il voit marqué OKC sur un maillot il voit rouge tel un taureau dans une arène, l’occasion d’ailleurs de vous rappeler que de kiffer l’embrochage de bêtes à cornes sous les vivas de la foule ne vous enverra pas au paradis. mais revenons à une vraie occupation pacifiste, à savoir la NBA et ce choc entre deux franchises qui se connaissent par cœur. Et revenons évidemment à notre héros du jour qui a donc une fois de plus, comme vous l’aurez compris, pris la défense du Thunder pour un paillasson bleu et orange. 39 points à 19/23, 6 rebonds, 4 passes, 2 contres et 1 steal, envoyez le match parfait et c’est pas trop tôt, car les performances de LaMarcus Aldridge depuis le début de la saison, euh… comment dire. Réveil en sursaut cette nuit et nouvelle mixtape donc, qui aura permis aux Spurs de s’imposer et de reprendre leur marche en avant après deux défaites face aux Lakers et aux Trae Hawks. TrashTalk, LaMarcus Aldridge a fait la spéciale au Thunder : 39 points à 19/23, Steven Adams reste l'enfant préféré de LMA
  • Les éléments de fixations en polymère renforcé et recyclé sont regroupés dans un kit ergonomique pour la réalisation de 20 m² de doublage : 30 appuis réglables pour toutes épaisseurs d'isolant ou tapées de menuiseries, 10 raccords à ailettes sécables garantissant la planéité de l'ouvrage et 125 vis à double filetage et tête large spécial plaques haute dureté qui se fixent directement sur les appuis, réduisant de 50 % le nombre de points de vissage. Après la pose des cornières (haute et basse), les appuis sont vissés à mi-hauteur de mur (embase, tige et platine) tous les 60 cm et permettent  l’embrochage de la laine de verre. Les plaques de plâtre sont vissées sur les platines et les cornières. Deux raccords de jonction à ailettes sécables positionnés et vissés sur les bords de la plaque en place facilitent la pose de la plaque suivante. La résistance thermique du doublage atteint 4,3 m².K/W avec une laine de verre de 130 mm d’épaisseur. La plaque bénéficie en option du traitement Activ’Air améliorant la qualité de l’air intérieur. Elle existe également en version hydrofuge. , Solution pour ITI sans ossature - Cahiers Techniques du Bâtiment (CTB)
  • Le remboursement a été effectué et, du côté de Carrefour, on explique que ce souci d'os retrouvé dans le poulet "arrive de temps en temps". Une question d'"embrochage". www.larep.fr, Elle découpe son poulet acheté à Saran et trouve... un "pilon rongé" à l'intérieur - Saran (45770)

Traductions du mot « embrochage »

Langue Traduction
Corse intruduce
Basque entxufatzen
Japonais 差し込む
Russe подключение
Portugais conectando
Arabe توصيل
Chinois 插入
Allemand einstecken
Italien collegare
Espagnol conectando
Anglais plugging in
Source : Google Translate API


mots du mois

Mots similaires