La langue française

Émargination

Sommaire

  • Phonétique de « émargination »
  • Évolution historique de l’usage du mot « émargination »
  • Citations contenant le mot « émargination »
  • Traductions du mot « émargination »

Phonétique du mot « émargination »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
émargination emarʒɛ̃asjɔ̃

Évolution historique de l’usage du mot « émargination »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « émargination »

  • Certes qu’il est important souligner cet aspect de la marchandisation de la force de travail, en plus aggravée par les processus d’émargination qui touchent grande partie de la population mondiale. Le modèle mafieux a succès parce que ça marche aussi bien dans le centre, toujours plus restreint et plus monopoliste du pouvoir, que dans les périphéries, toujours plus étendues et hors marché au plan de l’économie légale. Ce qu’on a écrit sur les migrations comme “fonction miroir” de la société, vaut aussi pour les mafias. Club de Mediapart, Le continu salissement de l’antimafia: entretien avec Santino (Centre Impastato) | Le Club de Mediapart
  • Mampuya | GFNVXBG - posté le 08.10.2018 à 16:50 Du point de vue médical , une fistule ne tue personne. Le Dr. Mukwege a évité l'émargination des ces femmes dans la socièté, puisqu'elles puent d'urine. Donc ce n'est pas un Nobel de Médecine, de dècouverte on sait de quoi. Le prix Nobel de Paix est thématique. Cette année le mauvais traitement subit par la femme dans le monde. Le prix au Dr. Mukwenge est hautement politique, et sont les autorités politiques congolaise d'en prendre conscience. La femme congolaise comme emblème des atrocités des hommes (congolais) envers les femmes. L'homme congolais est le boureau de sa soeur ou mère. Le Dr.doit seulement choisir d'en faire... , mediacongo.net - Actualités - Guy-Bernard Cadière : le Prix Nobel de la Paix à Denis Mukwege, "Une consécration" qui va lui donner "plus de poids politique"

Traductions du mot « émargination »

Langue Traduction
Anglais emargination
Espagnol emarginación
Italien emarginazione
Allemand ausladung
Chinois 萌芽
Arabe اتساع
Portugais emarginação
Russe выемка
Japonais 発芽
Basque emargination
Corse emarginazione
Source : Google Translate API
Partager