La langue française

Éluat

Définitions du mot « éluat »

Wiktionnaire

Nom commun

éluat \e.ly.a\ masculin

  1. (Chimie) Partie d’une espèce chimique adsorbée qui repasse dans la solution.
    • Le déchet peut être jugé conforme aux critères d’admission pour le COT sur éluat si le résultat de cette détermination ne dépasse pas 800 mg/kg. — (Décision n° 2003/33/CE du 19/12/02 établissant des critères et des procédures d’admission des déchets dans les décharges, conformément à l’article 16 et à l’annexe II de la directive 1999/31/CE - (JOCE n° L 11 du 16 janvier 2003))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « éluat »

De éluer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « éluat »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
éluat elya

Évolution historique de l’usage du mot « éluat »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « éluat »

  • • L’utilisation de réactifs prêts à l’emploi spécifiques NeuDry™ dont la fabrication implique un processus de déshydratation. Le bénéfice direct pour l’utilisateur est un stockage à température ambiante pour des durées supérieures à 18 mois et une fois à bord de l’instrument, une stabilité assurée des tests pour 30 jours minimum, favorisant ainsi la mise en place de tests même si le volume d’activité est faible.  La remise en suspension étant rendue plus simple et plus rapide que dans le cadre d’une lyophilisation, elle se fait tout simplement lors de l’ajout par le NeuMoDx™ des échantillons et du tampon de lyse au réactif d’extraction des acides nucléiques (microsphères d’affinité magnétique, contrôle d’inhibition ADN/ARN encapsidé, enzymes lytiques). Pour les réactifs dédiés à la détection (PCR/RT-PCR master mix, amorces, sondes), c’est la totalité de l’éluat qui est ajouté, l’absence de dilution maximisant la concentration pour une meilleure sensibilité des tests PCR. • L’utilisation de cartouches microfluidiques constitue également une avancée significative dans le traitement et la détection des acides nucléiques. Constituées de plusieurs circuits indépendants, c’est dans celles-ci que se déroulent la majeure partie des réactions, de la purification et relargage des acides nucléiques jusqu’à leur amplification et détection en temps réel. Les mouvements à l’intérieur du système s’en trouvent réduits alors que le principe des cartouches lui-même permet d’obtenir des premiers résultats en moins d’1H30 avec un design des tests pouvant aller jusqu’au 4-plex. L’ensemble des fluides générés étant évacué dans un réservoir situé à l’intérieur des cartouches, le NeuMoDx™ ne génère aucun déchet liquide et garantie un risque de contamination minimum. , La Gazette du LABORATOIRE PLACE DE MARCHÉ Nouveautés Produits FRANCE

Traductions du mot « éluat »

Langue Traduction
Anglais eluate
Espagnol eluir
Italien eluato
Allemand eluieren
Chinois 洗脱液
Arabe شطف
Portugais eluido
Russe элюат
Japonais 溶出する
Basque eluate
Corse eluà
Source : Google Translate API

Éluat

Retour au sommaire ➦

Partager