La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « électrocoagulation »

Électrocoagulation

[elɛktrɔkɔagylasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « électrocoagulation »

Électrocoagulation - Nom commun

  • (Médecine) Procédure utilisant un courant électrique alternatif haute fréquence via une aiguille pour coaguler les tissus.

    Par ailleurs, je crois que comme vient de le dire Cattan, certains de ces malades auraient bénéficié de la section des fibres thalamo-corticales par électrocoagulation.
    — Archives des maladies de l’appareil digestif et des maladies de la nutrition, Volume 45

Étymologie de « électrocoagulation »

Dérivé du mot coagulation avec le préfixe électro-.

Usage du mot « électrocoagulation »

Évolution historique de l’usage du mot « électrocoagulation » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « électrocoagulation » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « électrocoagulation »

Citations contenant le mot « électrocoagulation »

  • « Le marché Appareils d’électrocoagulation mondial croît à un TCAC élevé au cours de la période de prévision 2020-2026. L’intérêt croissant des particuliers pour cette industrie est la principale raison de l’expansion de ce marché. Selon le Rapport, le marché Appareils d’électrocoagulation devrait croître à un TCAC de xx % au cours de la période de prévision (2019-2027) et dépasser une valeur de XX USD d’ici la fin de 2027. »
    Thesneaklife — Marché mondial des dispositifs d’électrocautérisation 2020 – Able Scientific, AMI Inc., Beaver -Visitec International Holdings, Inc., Delasco – Thesneaklife
  • Rouges, marron, en creux ou surélevée. Toutes vont disparaître, sauf les blanches (cicatrices de varicelle). On atténue les rouges provoquées par la dilatation de vaisseau sous cutanés grâce à une légère électrocoagulation. Si ces taches rouges sont dues à un amincissement de l’épiderme qui laisse apparaître par transparence les vaisseaux du derme on ré-épaissit celui ci avec le Simoderm® qui stimule les fibroblastes producteurs de collagène et d’élastine grâce à la radio fréquence. Les taches marron sont traitées sous un jet d’oxygène qui oxyde la mélanine.
    Marie Claire — Traitements dermatologiques efficaces contre l'acné - Marie Claire
  • Durant l'opération, l’une de ces poches a été coupée par inadvertance, laissant de l’air s’échapper. Le dispositif d'électrocoagulation de l'équipe médicale, utilisé pour sceller les plaies, a alors produit une étincelle et le patient a pris feu. L'homme de 60 ans n’a pas été blessé, et les chirurgiens ont pu terminer l’opération.
    CNEWS — Des chirurgiens mettent le feu à un patient | CNEWS
  • Effacer les taches brunes est la demande numéro 1 des femmes après 40 ans lorsqu’elles viennent consulter un dermatologue. Pour éliminer ces petites lésions souvent tenaces, les techniques du cabinet médical, telles que cryothérapie (azote), l'électrocoagulation ou le laser constituent des techniques idéales à employer avant l'été. Rapides et peu douloureuses, ces interventions se font généralement en une ou deux séances d’une demi-heure à trois quarts d’heure. Les prix correspondent à ceux d’une consultation chez le dermatologue, soit en moyenne entre 50 et 100 €.
    Topsante.com — Taches brunes: on les efface - Top Santé

Traductions du mot « électrocoagulation »

Langue Traduction
Anglais electrocoagulation
Espagnol electrocoagulación
Italien elettrocoagulazione
Allemand elektrokoagulation
Chinois 电凝
Arabe الكهربي
Portugais eletrocoagulação
Russe электрокоагуляция
Japonais 電気凝固
Basque electrocoagulation
Corse elettrocoagulazione
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.