La langue française

Électroacousticien

Phonétique du mot « électroacousticien »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
électroacousticien elɛktrɔakustisjɛ̃

Évolution historique de l’usage du mot « électroacousticien »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « électroacousticien »

  • Ryan Lee West, alias Rival Consoles, fait partie de cette génération de musiciens électroniques, qui, comme Nils Frahm ou Ólafur Arnalds, se plaisent à mélanger electro et instruments classiques, à la façon des électroacousticiens des débuts du genre. Articulation, ce nouvel album du Londonien très actif depuis 2007, ne déroge pas à la règle, et nous plonge dans une atmosphère où la musique électrique semble évoluer d'une manière toute naturelle. Les Inrockuptibles, Les cinq albums à écouter ce week-end !
  • Le Chœur de Growlers, c’est l’idée qu’a eue Pierre-Luc Senécal en 2016. Compositeur pour la danse, le théâtre et l’écran, électroacousticien et grand amateur de musique métal, Senécal a recruté une quinzaine de chanteurs dans la région de Montréal, les a formés et a composé pour eux. Ce serait le tout premier ensemble du genre au monde! La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable, FIMAV @ 36 : le Chœur de Growlers à l'affiche le 15 mai - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
  • Bernard Fort est associé sur scène pour son travail de spatialisation et de création d'électroacousticien; Guillaume Roy pour ses talents d’improvisateur et sa connaissance de la musique du XXème siècle ; Jean-Marc Quillet pour sa virtuosité ludique et hors normes, et pour sa connaissance des percussions classiques, jazz et contemporaines. Ce nouveau sextet est construit dans un souci de cohérence orchestrale et d'ouverture sur une palette sonore aux couleurs contemporaines très variées, dans les compositions originales comme dans l’improvisation France Musique, Jazz Bonus : « Et autres chants d'oiseaux »

Traductions du mot « électroacousticien »

Langue Traduction
Anglais electro-acoustician
Espagnol electroacústico
Italien elettro-acoustician
Allemand elektroakustiker
Chinois 电声师
Arabe الكهربائية الصوتية
Portugais eletroacústico
Russe электро-акустик
Japonais 電気音響学者
Basque elektro-acoustician
Corse electro-acusticu
Source : Google Translate API

Électroacousticien

Retour au sommaire ➦

Partager