La langue française

Éditable

Sommaire

  • Définitions du mot éditable
  • Étymologie de « éditable »
  • Phonétique de « éditable »
  • Évolution historique de l’usage du mot « éditable »
  • Citations contenant le mot « éditable »
  • Images d'illustration du mot « éditable »
  • Traductions du mot « éditable »

Définitions du mot « éditable »

Wiktionnaire

Adjectif

éditable \e.di.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Que l’on peut éditer, que l’on peut publier (en parlant d’un manuscrit, en particulier).
    • Il n’édita pas le livre, mais recruta la personne qui l’avait rédigé. Il est certain, que s’il avait jugé le livre éditable, sa présentation hors normes ne l’aurait pas desservi. — (Paul Desalmand, Guide pratique de l’écrivain : présenter son manuscrit, trouver un éditeur, défendre ses droits, LEDUC.S éditions, 2004, page 114)
    • Il est en pleine discution avec son agent littéraire. Celui-ci lui réclame d’urgence un manuscrit éditable, car celui qu’il vient de lire est bon à jeter. Mais Arsène est à court d’idée, complètement à sec. — (Florette M, La Fleuriste, Atramenta, 2012, page 15)
  2. (Anglicisme) Que l’on peut éditer ; qui est modifiable.
    • Une fois inséré dans une mise en page Web, le fichier Illustrator est éditable par un double-clic qui lance l’application. — (Mathieu Lavant, Dictionnaire Adobe Illustrator CS2, éd. Heures de France, 2006, page 143)
    • En effet, tous les éléments qui composent les pages d’une interface d’administration sont éditables et surchargeables grâce à ce fichier. — (Fabien Potencier & ‎Hugo Hamon, Symfony 1.2: Mieux développer en PHP avec Symfony et Doctrine, Éditions Eyrolles, 2011)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « éditable »

Du verbe éditer avec le suffixe -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « éditable »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
éditable editabl

Évolution historique de l’usage du mot « éditable »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « éditable »

  • Nous avons eu la confirmation du ministère de l'Intérieur : si vous n'avez ni imprimante ni papier, vous pouvez présenter une attestation numériquement remplie, sur votre smartphone. Le PDF fourni est éditable. NeozOne, Coronavirus : comment remplir et signer une attestation de déplacement sur un smartphone - NeozOne
  • Le PDF du gouvernement est dynamique, ce qui signifie que tous les champs sont éditables directement. Il vous suffit de l’ouvrir dans Aperçu en double-cliquant dessus et en cliquant sur les champs successivement pour les remplir. Pour ajouter votre signature au document, cliquez sur le stylo en haut à droite, puis sur le bouton Signature dans la barre qui apparaît. Vous pourrez en créer une depuis votre signature sur du papier libre pris en photo par la webcam (ce que nous recommandons), signer sur votre trackpad ou signer sur votre iPhone. Elle pourra ensuite être réutilisée pour tous vos documents. Numerama, Attestation de déplacement : que faire sans imprimante ni papier ?
  • Le document PDF offert par le gouvernement a des champs éditables, que vous pouvez remplir depuis votre Mac ou votre iPhone/iPad. De préférence, on recommande de le faire depuis son ordinateur, car sur les iPhone et iPad, un bug avec Safari gêne la saisie de la date. C'est un petit problème qui se contourne toutefois facilement (et qui n'existe pas avec Chrome). Mais si vous n'avez pas d'ordinateur sous la main, tout est faisable avec iOS/iPadOS. iGeneration, Attestation de déplacement : comment l'utiliser avec son iPhone 🆕 | iGeneration
  • Numérisez un document et transformez le texte image en texte éditable. ©Avanquest Software , Expert PDF, la solution idéale pour gérer ses PDF - Les Numériques
  • Convertir des documents imprimés ou scannés en fichiers numériques consultables et éditables est possible si l'on dispose d'un logiciel OCR. Aujourd'hui, Futura vous présente les meilleurs d'entre eux, que ce soit pour une utilisation ponctuelle ou professionnelle. Futura, Logiciels OCR : quels sont les meilleurs ?
  • Transformez n'importe quel document papier en un fichier PDF éditable instantanément avec des polices qui correspondent à l'original. PDFelement reconnaît le texte de vos PDF avec une précision presque parfaite, éliminant ainsi le temps passé à résoudre les problèmes de police et de formatage. Dans la vidéo ci-dessous, nous vous montrons comment éditer des fichiers PDF. Archimag, Arrêtez de vous battre avec vos PDF : PDFelement vous permet de modifier vos PDF comme avec Microsoft Word | Archimag

Images d'illustration du mot « éditable »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

Traductions du mot « éditable »

Langue Traduction
Anglais editable
Espagnol editable
Italien modificabile
Allemand editierbar
Chinois 可编辑的
Arabe قابل للتعديل
Portugais editável
Russe редактируемые
Japonais 編集可能
Basque editagarria
Corse editabili
Source : Google Translate API
Partager