La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « e-commerçant »

E-commerçant

Variantes Singulier Pluriel
Masculin e-commerçant e-commerçants

Définitions de « e-commerçant »

Wiktionnaire

Nom commun - français

e-commerçant \i.ko.mɛʁ.sɑ̃\ masculin

  1. (E-commerce) Commerçant par Internet.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Évolution historique de l’usage du mot « e-commerçant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « e-commerçant »

  • Seven Senders, plateforme de livraison de colis, publie un rapport regroupant divers conseils permettant d'aider les e-commerçants à réduire leurs coûts d'expéditions et à augmenter leurs ventes. Dans un contexte difficile (inflation, horizon incertain, moral en baisse), ce document fait office de petit manuel de survie, car Seven Senders y livre des clés pour continuer à être en croissance : s'impliquer dans le développement durable, choisir un transporteur fiable et passer par un réseau de transporteurs.
    Voxlog — E-commerce : les conseils de Seven Senders pour croître en période difficile
  • Mollie, fournisseur de services financiers pour les e-commerçants, a fait appel à Coleman Parkes Research pour dresser un panorama du e-commerce européen en France, en Autriche, en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.
    Comarketing-News — Ce que les Français attendent du e-commerce | Comarketing-News
  • Suivre des formations et ateliers e-commerce vous aidera également à optimiser votre site e-commerce. Avec la technologie qui évolue, de nouveaux outils sont mis en place pour faciliter la vie de tous les e-commerçants. Grâce à une formation e-commerce, vous serez à l’affût de ces outils qui vont vous simplifier la vie et vous permettre aussi de gagner du temps.
    Le JCM | Journal du Community Manager — Optimiser son site e-commerce : Tous les conseils
  • Pour une marque, être présente sur les réseaux sociaux permet de tisser du lien avec les clients et les prospects. Pour un e-commerçant, les réseaux sociaux permettent d’aller plus loin et de réaliser des ventes directes, ou presque, sur les plateformes. Le social selling ou social commerce consiste donc à utiliser les réseaux sociaux dans un processus de vente. Contrairement à de la publicité, le social selling permet de compléter le processus de vente depuis la mise en avant de produits à la réalisation de l’achat.
    Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance — Social selling : les réseaux sociaux au service des e-commerçants en 2022

Combien de points fait le mot e-commerçant au Scrabble ?

Nombre de points du mot e-commerçant au scrabble : 16 points

E-commerçant

Retour au sommaire ➦