La langue française

Drossage

Sommaire

  • Phonétique de « drossage »
  • Évolution historique de l’usage du mot « drossage »
  • Citations contenant le mot « drossage »
  • Traductions du mot « drossage »
  • Synonymes de « drossage »

Phonétique du mot « drossage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
drossage drɔsaʒ

Évolution historique de l’usage du mot « drossage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « drossage »

  • La nage est une activité indispensable au canyoning. Pour éviter de se faire emporter par les courants d’eau, les noyades, il est important que vous sachiez nager convenablement. Veillez aussi à ne pas avaler de tasse d’eau, vous risquez de perdre le contrôle. La même rivière peut paraître à la fois inoffensive et dangereuse, mais dans des endroits différents : il faut donc observer le débit de l’eau, l’étroitesse du canyon et les cascades d’eau. Le drossage, les contre-courants, les siphons, les aspirations sont divers mouvements de l’eau qui peuvent être invisibles de la surface, mais provoquer la noyade. Il faut alors s’assurer que la corde est bien fixée et pourra glisser sans réel blocage. Enpleinelucarne, Pratiquer en toute sécurité du canyoning : 7 conseils utiles pour débutants !
  • Robert Ducarpe reprend : « la saison dure six mois, de novembre à avril, le quota est de77 kg par pêcheur et par an. L’anguille est un poisson migrateur amphihalin, c’est-à-dire qu’il réalise certains stades de sa vie en eau douce, et d’autres en eau salée. La civelle est pêchée au pibalour sur la partie maritime de l’estuaire de la Gironde, et au drossage dans la partie mixte de l’estuaire. Elle est également capturée au tamis sur le canal des Etangs, en amont du bassin d’Arcachon. Très peu de pêcheurs sont détenteurs de la licence CMEA, spécifique aux poissons migrateurs amphihalins. » SudOuest.fr, Les pibales pêchées pour qu’elles vivent

Traductions du mot « drossage »

Langue Traduction
Anglais drossing
Espagnol escoria
Italien formazione di scorie
Allemand krätze
Chinois 浮渣
Arabe الخبث
Portugais escória
Russe шлакование
Japonais ドロス
Basque drossing
Corse perforatura
Source : Google Translate API

Synonymes de « drossage »

Source : synonymes de drossage sur lebonsynonyme.fr
Partager