Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « double-double »
Double-double
[dublœdubl]
Définitions de « double-double »
Double-double - Nom commun
-
(Canada) (Familier) Boisson caféinée composée de deux doses de crème et de deux sachets de sucre.
Le double-double, ce symbole emblématique de la culture caféinée canadienne, se compose de deux doses de crème et de deux sachets de sucre.
— (Citation fictive) -
(Basket-ball) Exploit individuel où un joueur atteint au moins dix unités dans deux des cinq catégories suivantes : points, rebonds, passes décisives, interceptions et contres.
« Ce soir-là, en atteignant dix points et dix rebonds, il réalise l'exploit du double-double, un témoignage de sa polyvalence et de son impact sur le jeu. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « double-double »
Évolution historique de l’usage du mot « double-double » depuis 1800
Citations contenant le mot « double-double »
-
En allant s'imposer au Portel (78-91) vendredi lors de la 29e journée de Betclic Élite, Dijon ne lâche rien dans la course aux play-offs. Si les deux premiers quart-temps ont été accrochés (39-41 à la mi-temps), le vent a ensuite tourné en faveur de la JDA notamment grâce à David Holston, auteur d'un double-double (19 points, 10 passes), Simon Chase (17 points) et Rashard Kelly (17 points, 5 rebonds). Les Dijonnais, qui se sont offert Monaco mardi, ont même compté jusqu'à 16 points d'avance.
L'Équipe — Dijon l'emporte au Portel en Betlic Élite - L'Équipe -
Petr Cornelie s'est offert son quinzième double-double de la saison de G-League ce mardi contre le Greensboro Swarm. Le Français a réalisé une solide prestation avec 22 points à 9/14 de réussite aux tirs, 14 rebonds, 8 passes décisives et 1 contre en 38 minutes dans la victoire de son équipe 117-109. Le Grand Rapids Gold empoche un troisième succès d'affilée. La franchise affiliée aux Denver Nuggets compte 16 victoires en 26 matches.
BeBasket — BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : Petr Cornelie en quasi triple-double en G-League