La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « domaine skiable »

Domaine skiable

Variantes Singulier Pluriel
Masculin domaine skiable domaines skiables

Définitions de « domaine skiable »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

domaine skiable \dɔ.mɛn ski.jabl\ masculin

  1. Ensemble de pistes de ski reliées entre elles par des remontées mécaniques.
    • En effet, à Noël, les conditions d’enneigement sont insuffisantes pour le ski plus d'un hiver sur deux dans la plupart des domaines skiables du Massif central, en raison du caractère très aléatoire de l'enneigement de début de saison. — (Frédéric Serre, La neige dans le Massif central: Une contrainte pour la gestion des territoires, Presses Universitaires Blaise Pascal, 2001, page 180)
    • Mt Hutt est la plus grande station de l'île du Sud, avec 3,65 km2 de domaine skiable. C'est aussi l'une des plus célèbres et des plus appréciées, avec ses 683 mètres de dénivelé. Elle est très accessible et peut accueillir tous les niveaux, aussi bien en ski qu'en snowboard. — (Petit Futé Nouvelle-Zélande 2017/2018)
    • Les Portes de soleil sont l'un des plus grand domaine skiable du monde et le plus grand des Alpes Françaises et Suisses. Il est relié par 195 remontées mécaniques à ses 12 stations entre la France et la Suisse. — (Domaine skiable des Portes du Soleil > Grand domaine skiable, sur le site Portes du Soleil (www.portesdusoleil.com))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « domaine skiable »

 Composé de domaine et de skiable.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Domaine skiable

Retour au sommaire ➦

Partager