Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « disque vinyle »
Disque vinyle
[disk vinil]
Définitions de « disque vinyle »
Disque vinyle - Locution nominale
-
(Médias) Media d’enregistrement sonore, désormais supplanté par le disque optique numérique compact
Étymologie de « disque vinyle »
Usage du mot « disque vinyle »
Évolution historique de l’usage du mot « disque vinyle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « disque vinyle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « disque vinyle »
-
Malgré tous ses défauts, le bon vieux disque vinyle est revenu en force dans les bacs ! Et s’il fallait encore s’en convaincre, il suffisait de faire un tour ce dimanche 13 mars à Motoco (site DMC) qui avait ouvert ses portes à sa première foire aux disques avec une belle concentration de collectionneurs et vendeurs de vinyles, mais pas que. L’affluence était au rendez-vous.
Musique. Mulhouse : à la foire aux disques de Motoco, le vinyle a (toujours) du style -
Il n’en finit plus de renaître, et de renaître encore. Depuis plusieurs années c’est toujours le même refrain : le disque vinyle serait de retour ! Et à Nîmes alors ? Cherche encore. Depuis l’accablante disparition de l’historique 340 MS fin 2015, le palet en vinylite, dont le volume des ventes a plus que triplé en cinq ans en France (source : Syndicat national de l’édition phonographique, Snep) n’avait plus d’espace dédié.
midilibre.fr — Nîmes : l’éternel retour du disque vinyle - midilibre.fr -
Avec 4,1 millions d’unités vendues en 2019, le disque vinyle représente un cinquième du marché physique français. A titre de comparaison, 747 000 exemplaires avaient été produits en 2014.
Libération.fr — Bonnes notes pour le vinyle - Culture / Next -
« Super-héros et autres créatures ». C’est le titre du troisième album du Puilborain Manuel Decker, fondu du disque vinyle depuis toujours. Il est tombé dedans dans sa plus tendre jeunesse. Suivant les...
SudOuest.fr — Puilboreau : le fondu de vinyle sort son troisième livre