La langue française

Diamagnétique

Sommaire

  • Définitions du mot diamagnétique
  • Étymologie de « diamagnétique »
  • Phonétique de « diamagnétique »
  • Évolution historique de l’usage du mot « diamagnétique »
  • Citations contenant le mot « diamagnétique »
  • Traductions du mot « diamagnétique »

Définitions du mot « diamagnétique »

Trésor de la Langue Française informatisé

DIAMAGNÉTIQUE, adj.

PHYS. Relatif à, caractérisé par un phénomène de diamagnétisme*; se dit des corps qui, soumis à un champ magnétique, prennent une aimantation proportionnelle au champ, mais plus faible et dirigée en sens inverse. Corps, molécule diamagnétique; susceptibilité diamagnétique. Le caractère diamagnétique ou paramagnétique de la substance (Le Radium,1908, p. 218).Les corps diamagnétiques sont moins magnétiques que le milieu qui les entoure, par conséquent moins magnétiques que le vide (Poincaré, Électr. et opt.,1901, p. 417).
Prononc. : [djamaɳetik]. Étymol. et Hist. 1858 (Littré-Robin). Dér. de magnétique*; préf. di-*.

Wiktionnaire

Adjectif

diamagnétique \dja.ma.ɲe.tik\ masculin et féminin identiques

  1. Qualifie un matériau très faiblement influencé par un champ magnétique.
    • Les coefficients d'aimantation sont en effet, beaucoup plus faibles en valeurs absolues pour les corps diamagnétiques que pour les corps faiblement magnétiques. — (Pierre Curie, Propriétés magnétiques des corps à diverses températures; Annales de Chimie & de Physique, 7e série, t.V, Juillet 1895)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Littré (1872-1877)

DIAMAGNÉTIQUE (di-a-ma-gné-ti-k') adj.
  • Terme de physique. Corps diamagnétiques, ceux qui se placent équatorialement, c'est-à-dire dans une direction perpendiculaire à la ligne des deux pôles d'un aimant.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « diamagnétique »

Διὰ, et magnétique.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

De diamagnétisme avec l'usage du suffixe -ique qui forme un adjectif.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « diamagnétique »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
diamagnétique djamanjetik

Évolution historique de l’usage du mot « diamagnétique »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « diamagnétique »

  • La croix glorieuse de Dozulé, après les essais, émettra un champ ayant des vertus thérapeutiques guérissant les malades. John Searl a remarqué cela et cela s’explique aisément dans le principe car ces champs augmentent l’ordre et la densité des interactions ce qui est de nature à stimuler les mécanismes de défense et de réparation du corps. Après un tel traitement, un bon bain dans de l’eau diamagnétique évite les surchauffes, ça s’appelle un baptême. La spiritualité et la « science de Dieu » sont de nature analogue, se complètent mais ne se remplacent pas. La religion est importante d’abord parce que Dieu existe et ensuite pour éduquer la forme intentionnelle de l’esprit, le 1er mouvement de l’esprit qui doit être « amour » tandis que la connaissance procède de l’intelligence. La vérité procède de l’association de l’amour et de l’intelligence (maria Valtorta). La connaissance rationnelle ne peut pas éduquer le 1er mouvement de l’esprit sinon ce n’est plus le 1er mouvement et on devient luciférien, l’intelligence remplaçant l’amour ce qui donne le psy qui remplace Dieu. On aboutit alors à un science de la marche au hasard. Le 1er mouvement de l’esprit procède forcément d’une éducation religieuse, de l’émotion dans l’iniquité des hommes de pouvoir vis à vis de Jésus, c’est à dire d’une révélation. La croix glorieuse de Dozulé sert la foi et la connaissance, voilà le décryptage du message de Jésus. Ce n’est pas facile à décrypter parce que les révélations sont données à des gens simples qui en souffrent afin d’éviter que n’importe qui fasse des révélations bidons. C’est le langage « amour » du ciel avec des gens qui se sacrifient pour porter une révélation analogue à une connaissance que le ciel souhaite nous transmettre en nous montrant que ce n’est pas une arnaque d’un mauvais esprit. Pas évident, parfois la religion elle même « flinguent » ceux qui portent les révélations car elle réagie en homme de science, parfois les hommes de connaissance flinguent ceux qui portent des révolutions dans la connaissance pour des raison d’orgueil. AgoraVox, Seconde révolution quantique : Les particules et les champs n'existent pas ! La « déchirure ontologique » dans la matière et la revanche de Platon - AgoraVox le média citoyen

Traductions du mot « diamagnétique »

Langue Traduction
Anglais diamagnetic
Espagnol diamagnético
Italien diamagnetic
Allemand diamagnetisch
Chinois 抗磁的
Arabe مغناطيسي
Portugais diamagnético
Russe диамагнитный
Japonais 反磁性
Basque diamagnetic
Corse diamagneticu
Source : Google Translate API
Partager