La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dette hypothécaire »

Dette hypothécaire

Définitions de « dette hypothécaire »

Wiktionnaire

Locution nominale - français

dette hypothécaire \Prononciation ?\ féminin (pluriel à préciser)

  1. Dette qui est garantie par une hypothèque.
    • Exemple d’utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « dette hypothécaire »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
dette hypothécaire dɛt ipɔtekɛr

Fréquence d'apparition du mot « dette hypothécaire » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « dette hypothécaire »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « dette hypothécaire »

  • En termes d’épargne, nous n’avons trouvé aucune preuve que les parents augmentaient leurs versements hypothécaires mensuels, versaient d’importantes contributions ponctuelles pour réduire leur hypothèque ou remboursaient leur dette hypothécaire. Ainsi, la conclusion selon laquelle les parents n’augmentent pas leur épargne lorsque les enfants partent semble juste.
    Crumpe — Les ménages épargnent-ils davantage lorsque les enfants partent ? - Crumpe
  • Toute hausse des taux serait un choc pour les emprunteurs locaux, étant donné qu'ils n'ont pas connu d'augmentation officielle depuis 2010 et que les ménages sont assis sur des niveaux records de dette hypothécaire.
    La banque centrale d'Australie, qui n'est plus "patiente", ouvre la porte à un resserrement de la politique monétaire.
  • Wall Street pense que la Fed finira par permettre à 80 à 90 milliards de dollars de se retirer chaque mois après un démarrage plus lent – ​​donc peut-être 50 milliards de dollars de bons du Trésor et 30 milliards de dollars de dette hypothécaire.
    Crumpe — Les marchés ont hâte de découvrir le plan de la Fed pour réduire son bilan de 9 000 milliards de dollars. Ils devraient réaliser leur vœu mercredi - Crumpe
  • En prenant l’assurance prêt de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), on peut limiter la mise de fonds requise à 5 %. Pour une propriété de 400 000 $, ça se traduit par un paiement initial de 20 000 $, mission possible. Le revers est que le service de la dette hypothécaire s’alourdit. « Envisagez de prendre un condo de deux chambres et louer une chambre sur Airbnb pour aider à payer l’hypothèque », suggère Roger Boivin, propriétaire d’Immeubles RB, qui possède 30 immeubles au Saguenay.
    La Presse — Accès à la propriété | Comment s’y prendre quand on n’a rien ? | La Presse
  • «La forte activité d'emprunt a fait augmenter la dette totale sur le marché du crédit (crédit à la consommation et prêts hypothécaires et non hypothécaires), qui s'est chiffrée à 2 654 milliards $», a ainsi fait savoir Statistique Canada, alors que la dette hypothécaire est établie à 1 952,9 milliards $. Les prêts non hypothécaires, pour leur part, se chiffrent à 701,1 milliards $.
    Le Journal de Québec — Augmentation des dépenses et baisse de revenus: les Canadiens ont vu leurs épargnes diminuer | JDQ

Combien de points fait le mot dette hypothécaire au Scrabble ?

Nombre de points du mot dette hypothécaire au scrabble : 30 points

Dette hypothécaire

Retour au sommaire ➦