La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « détapissage »

Détapissage

Définitions de « détapissage »

Définition - La langue française

Le détapissage est une action consistant à retirer la tapisserie, qu'elle soit appliquée sur des meubles ou sur les murs sous forme de papier peint. Cette opération peut être réalisée pour plusieurs raisons, notamment dans le cadre d'une rénovation ou d'un changement de décoration.

Le processus de détapissage peut nécessiter l'utilisation d'outils spécifiques, tels que des grattoirs, des couteaux à enduire ou des décolleuses à vapeur, afin de faciliter le retrait du revêtement sans abîmer les surfaces concernées.

Une fois le détapissage effectué, il est généralement nécessaire de nettoyer et préparer les supports (meubles ou murs) avant d'appliquer un nouveau revêtement, qu'il s'agisse d'une nouvelle tapisserie, d'une peinture ou d'un autre type de finition.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « détapissage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
détapissage detapisaʒ

Citations contenant le mot « détapissage »

  • Viennent ensuite les travaux réalisés dans le bien (détapissage, ponçage, peinture, rénovation de la cuisine, etc.) qui sont pour le vendeur également source de surestimation. Si les travaux étaient nécessaires et ont valorisé le bien à  l’époque, la vétusté induite par le temps qui passe les compense, et en diminue la valeur.
    Journal de l'Agence — "Immobilier, trop de biens brûlés, grillés du fait de prix trop élevés !", Evelyne Gielen, économiste immobilier - Journal de l'Agence
  • La vie est parfois semblable à un meuble dont le détapissage révèle des secrets enfouis depuis longtemps, remettant en question notre vision du passé.
    Edmond Durocher — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le détapissage de ces murs fut le premier pas vers la rénovation de notre âme, car c'est en dévoilant les fissures que l'on peut commencer à réparer.
    Pierre Delamarre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les souvenirs d'enfance sont comme le papier peint des murs de notre esprit : un jour, on se surprend à vouloir les déchirer et procéder au détapissage pour repartir à neuf.
    Agnès Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « détapissage »

Langue Traduction
Anglais stripping
Espagnol pelar
Italien strippaggio
Allemand strippen
Chinois 剥离
Arabe تجريد
Portugais decapagem
Russe демонтаж
Japonais ストリッピング
Basque soberako
Corse strisce
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot détapissage au Scrabble ?

Nombre de points du mot détapissage au scrabble : 14 points

Détapissage

Retour au sommaire ➦