La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « déstandardiser »

Déstandardiser

Définitions de « déstandardiser »

Wiktionnaire

Verbe - français

déstandardiser \de.stɑ̃.daʁ.di.ze\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Faire perdre son caractère standard à.
    • C'est une boîte issue de Peugeot mais notre souci a été de la déstandardiser. — (Société d'Information et de Publication, Auto moto‎, 1981)
    • Il est désir de le déstandardiser, puis de le personnaliser. — (Alain Corbin, Julia Csergo, L'avènement des loisirs : 1850-1960‎, 2001)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Étymologie de « déstandardiser »

De standardiser, avec le préfixe dé-.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « déstandardiser »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
déstandardiser destɑ̃dardize

Évolution historique de l’usage du mot « déstandardiser »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « déstandardiser »

  • Le « travel retail » est assurément l'une des deux niches du commerce en croissance, avec le e-commerce. Les voyageurs sont les meilleurs consommateurs du monde. Ce sont plutôt des CSP+, et dans les aéroports et les gares ils disposent de temps et sont enclins à la découverte. Pour autant, le métier n'a rien à voir avec ce qu'il était il y a dix ans. Les terminaux et les gares sont rénovés par leurs opérateurs. Il faut s'adapter, là comme ailleurs, aux nouveaux comportements des consommateurs. Nous sommes dans une phase de réinvention complète. Le « take away », par exemple, supplante progressivement la restauration assise. Notre credo est de déstandardiser et valoriser le « travel retail », le rendre, moins conventionnel et plus attractif afin de faire la différence avec le commerce traditionnel de centre-ville. Les Echos, Lagardère veut « déstandardiser » les commerces dans les gares et les aéroports | Les Echos

Déstandardiser

Retour au sommaire ➦

Partager