La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « désoxycholique »

Désoxycholique

[desɔksiʃɔlik]
Ecouter

Définitions de « désoxycholique »

Désoxycholique - Adjectif

  • (Biochimie) Qui concerne l'acide désoxycholique, un acide biliaire secondaire.

    Dans un récent article paru dans le Journal de Biochimie Clinique, les chercheurs soulignent l'importance des acides biliaires secondaires, mettant en particulier l'accent sur l'acide désoxycholique dans le processus de digestion des lipides.
    (Citation fictive)

Étymologie de « désoxycholique »

Dérivé du mot cholique avec le préfixe désoxy-.

Usage du mot « désoxycholique »

Évolution historique de l’usage du mot « désoxycholique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « désoxycholique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « désoxycholique »

  • Ces chercheurs de nombreux instituts de Manchester, Plymouth (UK), Berlin et de Californie qualifient de « fatburner », ce traitement, appelé ATX- 101, qui agit en effet en décomposant les cellules adipeuses et qu'ils ont testé, en phase III, auprès de 363 personnes randomisées, à 75% des femmes, pour recevoir jusqu'à 4 injections de 2 doses d'ATX -101, ou des injections de placebo, sur 12 semaines. ATX -101 est en fait une version synthétique de l'acide désoxycholique (acide biliaire) qui attaque la membrane des cellules graisseuses les poussant ainsi à se décomposer.
    santé log — ESTHÉTIQUE: Double menton? L'injection qui décompose les cellules adipeuses | santé log
  • L'ATX-101 (de l'acide désoxycholique synthétique purifié) est actuellement en phase finale de tests cliniques et pourrait devenir le premier médicament par injection utilisé sur cette partie du visage à obtenir l'aval de la FDA.
    ladepeche.fr — Se débarrasser de son double menton par de simples injections ? - ladepeche.fr
  • Ce produit contient de l'acide désoxycholique sous une forme synthétique. Il s'agit d'une substance produite naturellement par notre organisme pour aider l'intestin à éliminer les graisses. L'idée est donc d'appliquer ce produit dans celle du menton pour les faire disparaître. Jusqu'à maintenant, la seule alternative était la liposuccion. Si le procédé fonctionne vraiment, cette injection pourrait révolutionner le marché de la chirurgie esthétique. L'annonce a bénéficié d'un traitement médiatique sans précédent aux Etas-Unis, les observateurs criant au miracle avant même une observation clinique fiable.
    leparisien.fr — Chirurgie esthétique : Kybella, remède miracle contre le double menton ? - Le Parisien
  • D’une part, la mésothérapie est considérée comme similaire à la lipolyse par injection contenant l’acide désoxycholique connu sous le nom de Kybella et qui éradique les cellules graisseuses tenaces. D’autre part, la méthode fait référence à des injections dans le mésoderme, tandis que les injections de lipolyse sont dirigées vers la graisse sous-cutanée. Il faut signaler que d’autres utilisations dermatologiques cosmétiques telles que Botox et Juvederm ne sont pas liées à ces injections dissolvantes de graisse, mais au lissage des rides.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Double menton comment s'en débarrasser naturellement

Traductions du mot « désoxycholique »

Langue Traduction
Anglais deoxycholic
Espagnol desoxicólico
Italien deoxycholic
Allemand desoxycholisch
Chinois 脱氧胆酸
Arabe ديوكسيكوليك
Portugais desoxicólico
Russe деоксихолевую
Japonais デオキシコール
Basque deoxycholic
Corse deoxicolicu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.