La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dépoilement »

Dépoilement

Définitions de « dépoilement »

Définition - La langue française

Le dépoilement, terme utilisé de manière argotique, désigne l'action de se dévêtir ou de déshabiller une personne. Il s'agit donc d'un processus consistant à retirer les vêtements et autres accessoires couvrants le corps.

Ce mot peut également évoquer la notion de mise à nu, tant au sens propre qu'au sens figuré, en révélant des aspects cachés ou intimes d'une personne.

Le dépoilement peut être associé à divers contextes, tels que le domaine artistique (danse, théâtre), la vie quotidienne ou encore dans certaines situations spécifiques comme un jeu ou un rituel.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « dépoilement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
dépoilement depwalœmɑ̃

Citations contenant le mot « dépoilement »

  • L'intégration d'une solution de réassurance appropriée aide à réduire drastiquement les risques mentionnés auparavant. Par conséquent, les assureurs et (réassureurs) seraient bien avisés de choisir un éditeur qui a l'expérience nécessaire en termes de dépoilement de projets informatiques mais surtout l'expertise métier de la réassurance. Idéalement, ils devraient s'adresser aux éditeurs qui offrent un système dédié et complet de réassurance.
    BFM BUSINESS — Maitriser vos risques en intégrant votre logiciel de gestion de la réassurance à votre système d'information
  • Alors que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé dimanche dernier que son pays a déjà commencé le dépoilement d’unités militaires turques en Libye, Ennaifer a exprimé la position de la Tunisie à cet égard. Elle a souligné dans une déclaration à Mosaïque FM, que la Tunisie refuse de permettre un déploiement de soldats turcs via sa frontière avec le voisin libyen.
    Webdo — Libye : La Tunisie refuse tout déploiement de soldats turcs via ses frontières
  • Alors qu’initialement, ces militaires n’ont qu’une mission de quatre à six mois avant d’être relevés. De plus, la MINUSMA est considérée comme la mission la plus coûteuse en vie avec plus de 200 casques bleus tués depuis son dépoilement en 2013.
    Un convoi de la Minusma a sauté sur EEI hier près d’Aguelhock: Au moins 3 casques bleus tchadiens tués et 3 autres blessés dont un grièvement - Bamada.net
  • Il a renouvelé, à cet effet, son appel aux investisseurs locaux à participer dans cette opération "d’intérêt national" qui représente une phase pilote qui va ouvrir la voie au dépoilement à grande échelle des énergies renouvelables en Algérie.
    Energies renouvelables : près de 2.000 MW seront produits d'ici 2020
  • Dans cette étrange danse qu'est la vie, le dépoilement des peurs et des attentes nous laisse vulnérables et nus face à notre propre vérité.
    Marie-Laure Delacroix — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Le dépoilement de l'âme est un acte nécessaire pour atteindre la pureté spirituelle, tout comme le dépoilement du corps permet d'accueillir les sensations nouvelles.
    Jean-Claude Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'amour véritable se trouve dans le dépoilement total de nos âmes, où nous révélons nos secrets et faiblesses les plus profonds.
    Pierre-André Gauthier — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « dépoilement »

Langue Traduction
Anglais stripping
Espagnol pelar
Italien strippaggio
Allemand strippen
Chinois 剥离
Arabe تجريد
Portugais decapagem
Russe демонтаж
Japonais ストリッピング
Basque soberako
Corse strisce
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot dépoilement au Scrabble ?

Nombre de points du mot dépoilement au scrabble : 15 points

Dépoilement

Retour au sommaire ➦