La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « démoniaquement »

Démoniaquement

Définitions de « démoniaquement »

Trésor de la Langue Française informatisé

Démoniaquement, adv.De manière démoniaque. Cette race audacieuse qui (...) semble vouée à témoigner démoniaquement, dans le paroxysme du scandale de la liberté morale (Mounier, Traité caract.,1946, p. 698). 1reattest. 1946 id.; de démoniaque, suff. -ment2*. Fréq. abs. littér. : 1.

Phonétique du mot « démoniaquement »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
démoniaquement demɔ̃jakœmɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « démoniaquement » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « démoniaquement »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « démoniaquement »

  • Ensuite ? Le cabillaud cuit à basse température avec son ail noir, plus un risotto à l’encre de seiche et une émulsion de parmesan ou encore l’épatant tartare au couteau de boeuf dit « rouge flamande » avec hareng fumé, céleri rave et pomme verte, servie avec son cornet d’exquises frites belges à la graisse de boeuf et une mayonnaise démoniaquement bonne.
    Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat — Brasserie Coke, restaurant Lille - les délices du Coke | Le blog de Gilles Pudlowski - Les Pieds dans le Plat
  • Entre Fiesta Boom boom et Miss Bum Bum, Géraldine Lapalus a dû faire un choix crucial. Si le visage angélique de la comédienne est imprimé dans la rétine des téléspectateurs, personne ne l’attendait en revanche dans le shooting très sexy qu’elle a dévoilé hier sur Instagram. En soutien-gorge à pois et pantalon taille haute noir, la splendide Marseillaise a raccroché son auréole pour savourer démoniaquement un cigare fumant sous l’œil complice du photographe. « Nice shooting », a-t-elle légendé sous le flot incessant de commentaires positifs inspirés par les images.
    Voici.fr — Géraldine Lapalus (Camping Paradis) : en lingerie, l’actrice s’affiche ultra sexy sur Instagram - Voici

Traductions du mot « démoniaquement »

Langue Traduction
Anglais demonically
Espagnol demoníacamente
Italien demonically
Allemand dämonisch
Chinois 恶魔地
Arabe بشكل شيطاني
Portugais demonicamente
Russe демонически
Japonais 悪魔的に
Basque demonically
Corse demonicamente
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot démoniaquement au Scrabble ?

Nombre de points du mot démoniaquement au scrabble : 27 points

Démoniaquement

Retour au sommaire ➦