La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « démasquable »

Démasquable

[demaskabl]
Ecouter

Définitions de « démasquable »

Démasquable - Adjectif

  • Susceptible d'être révélé dans sa véritable nature ou identité.

    Il est possible de configurer Gmail pour l’utiliser avec une autre adresse que celle en @gmail.com ; mais ce n’est qu'un bricolage, vite démasquable.
    — Nicolas Robaux, Personnalisez Gmail avec votre nom de domaine
  • (En maroquinerie) Se dit d'un cuir dont la couleur originelle, plus claire, peut être exposée suite à un brossage intensif.

    Article démasquable avec cire abrasive. L’opération de " brush off " révélant la couleur de base avec un effet " antiqué ".
    — Fiche Chèvre oxford, alran.fr

Étymologie de « démasquable »

Dérivé de démasquer (1845) avec le suffixe -able.

Usage du mot « démasquable »

Évolution historique de l’usage du mot « démasquable » depuis 1800

Citations contenant le mot « démasquable »

  • En effet, le Chef de l’Etat a mis au cœur de son projet de société le programme d’équipements des exploitants agricoles en matériels de mécanisation et de motorisation, ainsi que la poursuite du programme de subvention des intrants agricoles, sans oublier les 15 % du budget national en faveur de l’agriculture. Mais, force est de constater que nombreux sont les responsables du secteur qui vivent d’escroqueries, de procédés indélicats qui freinent l’éclosion du secteur. En réseautage, ces « aigrefins » agricoles sont démasquables dans le département de l’agriculture et ses directions, et dans les faîtières agricoles telles que l’APCAM.
    Détournement des intrants et équipements agricoles : La mise en garde adressée aux « aigrefins » - Bamada.net
  • En conclusion, le phishing est la technique la plus simple à mettre en place pour des hackers amateurs ! Mais elle est également facilement démasquable quand on y accorde un peu d’attention. On ne le répétera jamais assez c’est l’attention qui fait toute la différence en matière de sécurité et la sensibilisation permanente de tous et chacun.
    Silicon — Le phishing fait toujours recette - Silicon
  • Elles peuvent poser des actes philanthropiques, et réfléchir en même temps à maximiser les profits de leurs actionnaires. Depuis l’explosion de la puissance d’Internet et des réseaux sociaux, il y a une vraie panique chez les marques, qui savent qu’elles sont potentiellement démasquables. Comme personne ne peut être parfait, les dirigeants anticipent sur la transparence, même si elle n’est qu’illusion. Mais ce fantasme fait levier pour pousser les sociétés à agir. C’est la réaction avant l’action. » Si on peut le feindre, on peut le faire !
    ELLE.be — 7 changements imminents dans la mode - ELLE.be

Traductions du mot « démasquable »

Langue Traduction
Anglais unmaskable
Espagnol desenmascarable
Italien mascherabile
Allemand entlarvbar
Chinois 不可掩饰
Arabe غير مقنع
Portugais indescritível
Russe unmaskable
Japonais 隠せない
Basque unmaskable
Corse unmaskable
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.