La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « de mon cul »

De mon cul

Définitions de « de mon cul »

Wiktionnaire

Locution adjectivale - français

de mon cul \də mɔ̃ ky\ masculin et féminin identiques, singulier et pluriel identiques

  1. (Vulgaire) De piètre valeur.
    • De sorte qu'à les en croire, ces socialos de mon cul, il faudrait laisser à l'Allemagne les territoires et les villes qui lui permettraient de se refaire et de nous retomber dessus dans dix ans. — (Jehan Rictus, Journal quotidien, cahier 84, page 8, 3 novembre 1915)
    • Ce soir, spécialistes de mon cul, vous participerez au rassemblement de l'appel, bande de charognes. — (Gérard Delteil , KZ, retour vers l'enfer, Carrère, 1987)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l’identique 3.0

Phonétique du mot « de mon cul »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
de mon cul dœ mɔ̃ ky

Citations contenant le mot « de mon cul »

  • Je n’ai pas été très attentif dans mes cours d’aérologie sur les parties qui ne traitaient pas de la sécurité de mon cul. Mais je me souviens clairement que non, aérodynamisme et surface n’ont aucun lien direct. Aérodynamisme et profile ont un lien direct. MacGeneration, Tesla a rempli son carnet de commandes et souhaite vendre moins de Model 3 pour le moment | MacGeneration
  • « Les femmes se font emmerder PARTOUT où elles sont. Rue, réseaux sociaux, monde du travail, t’as jamais la paix, toujours un Jean-Crétin pour te dire que tu n’es qu’un cul et que tu devrais agir comme lui l’entend » : tel était l’un de vos derniers tweets avant de vous retirer des réseaux sociaux. Vous confirmez ? Je confirme, rien n’a changé. Les hommes se sentent toujours autorisés à faire des commentaires sur les femmes. C’est un rappel de domination insupportable. Pour moi, ce n’est pas un compliment. Je n’ai rien demandé. Je voudrais pouvoir marcher en rue sans que des hommes s’autorisent des remarques sur la taille de mon cul ou sur ma coupe de cheveux. parismatch.be, Violences à l’égard des femmes : Pourquoi les hommes ne bougent-ils pas ?

Images d'illustration du mot « de mon cul »

⚠️ Ces images proviennent de Unsplash et n'illustrent pas toujours parfaitement le mot en question.

De mon cul

Retour au sommaire ➦

Partager